Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Odysseus, l'avenir .

Aller en bas 
+18
Evyra
Kida
Anilya
Sidonie (alias Myou)
marineoceane-juliette
Kyle Brynner
yse
Oceansea Kidd
Shaya
Payne Sciarri
Pahaliah
Muora
Saliah
Yao / Armand
Zekk
cathy
Kurt
Reilan Trilam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zekk




Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:31

Copie de la notice :


Citation :
Bonjour, je vous rappelle que ce soir aura lieu la soirée lingerie au 69 !

Par la même occasion, réservez votre soirée mercredi soir à partir de 21h... Il se tramerait quelque chose dans les bas fonds, des bruits étranges se font entendre... (event pour tous, pas spécialement la ville basse. Petit conseil, affûtez vos armes à feu... ^^)

Les GM
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Odysseus l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:34

De récents évenements on fait que Odysseus vas changer un peu. Ce changement concerne la gestion et moi-même.


Alors je me présente Ankhari Tammas

Certains me connaissent en tant que créatrice de Paradisis ou comme un nom sur cette sim en tant que gestionnaire financier. Mais je suis aussi une roleplayeuse depuis plusieurs années, ex game master, je build aussi, j'ai une vie RL comme tout le monde. Bref je suis pas différente de vous en somme.

Afin de vous offrir le meilleur avec l'accord du père de ce projet, je reprends les rennes administratives d'Odysseus. Ce que cela signifie?

- Que je m'occupe de la cohésion de l'équipe des GM.
- Que je m'engage à travailler pour le bien de cette sim de toutes les manières possibles.
- Que je serai à votre écoute si vous en avez besoin.

Concretement cela signifie quoi pour vous dans les jours à venir?

- Un encadrement plus efficace du RP
- L'amélioration de certains point dont nous avons discuté ou qui ont été portés à notre attention.

Pour certains cela aura peut-être l'effet d'un tremblement de terre dans leur petites habitudes, pour d'autres peut-être pas.

Je n'ai qu'un seul but, faire de Odysseus une vraie SIM roleplay ou l'on prend plaisir à jouer, je ne suis ni parfaite, ni infaillible. C'est une chose établie, pas plus que vous ne l'êtes vous. Mais je passe un contrat celui de vous donner une SIM rp ou il fera bon vivre, avec le soutien de l'équipe GM et le votre.

Ljd Ankhari Tammas.
Revenir en haut Aller en bas
Muora




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:51

En parlant de points à améliorer.

La Presse du forum c'est bien. Mais ig c'est mieux. Je pense que la plupart préfère voir les journaux en jeu au kiosque du coin que de se coltiner de la lecture hors jeu qui nous met assez en dehors de notre personnage (qui lui demeure en jeu). Et je doute qu'il y ait beaucoup qui viennent sur le forum exprès aussi. Certains préfèrent vivre en jeu et n'aiment pas les forums.
Ce qui serait bien serait déjà un référencement des journaux car on s'y perd, et de les mettre en ligne comme fait déjà Paha sur la sim. Un maximum d'interaction et de petits détails comme ça rendent un lieu et le rp plus vivant.

(je ne m'attarderai pas sur le reste de mes pensées car j'ai assez soulé certains admins, parlant du recadrage, auquel je n'y crois guère, de joueurs jouant complètement hors contexte ou se servent du rp que pour cs, d'ailleurs j'ai apprécié le sujet récent de rappel à l'ordre sur le cs maintenant wait & see ...)
J'ai juste envie de rappeler que chaque lieu doit avoir une ambiance cohérente. Quand on va en ville basse on ne devrait pas se sentir arriver "au pays de Candy" avec des bisoux et des trucs mièvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:26

Justement on travail à un recadrement de la presse, et en parlant de cohérence, dans un monde de ce type, doit on encore croire à des journaux papier? Il serait logique de penser que la majorité des informations passeraient sur des écrans, ou des communicateurs, sur sites internet . Par conséquent nous reflechissons à quoi faire. Et surtout à limiter les journaux faute de personnes pour s'en occuper assidumment. Blog avec lien IG pourrait être un compromis interessant tel que me l'a judicieusement suggeré Yse.

Moi aussi je prefère rester IG, mais il est evident que nous avons malgré tout besoin d'un support global lu de tous (afficher le forum sur un ecran géant en plein centre ville? ).

Sur le point banditisme je te répondrai ceci, le temps des bisounours est révolu. Comme tu les dis wait & see Smile

Je réitère le fait que tout n'est pas pretexte à CS dans cette ville et heureusement. Beaucoup de joueurs ce sont investis dans bien des rôles plus évolués que ça. C'est pas très gentil de considerer tout ses compatriotes comme des animaux tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evyra

Evyra


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:10

Ankhari a écrit:

C'est pas très gentil de considerer tout ses compatriotes comme des animaux tout de même Smile

*miaule*
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:20

Muora a écrit:
En parlant de points à améliorer.

La Presse du forum c'est bien. Mais ig c'est mieux. Je pense que la plupart préfère voir les journaux en jeu au kiosque du coin que de se coltiner de la lecture hors jeu qui nous met assez en dehors de notre personnage (qui lui demeure en jeu). Et je doute qu'il y ait beaucoup qui viennent sur le forum exprès aussi. Certains préfèrent vivre en jeu et n'aiment pas les forums.
Ce qui serait bien serait déjà un référencement des journaux car on s'y perd, et de les mettre en ligne comme fait déjà Paha sur la sim. Un maximum d'interaction et de petits détails comme ça rendent un lieu et le rp plus vivant.


(je ne m'attarderai pas sur le reste de mes pensées car j'ai assez soulé certains admins, parlant du recadrage, auquel je n'y crois guère, de joueurs jouant complètement hors contexte ou se servent du rp que pour cs, d'ailleurs j'ai apprécié le sujet récent de rappel à l'ordre sur le cs maintenant wait & see ...)
J'ai juste envie de rappeler que chaque lieu doit avoir une ambiance cohérente. Quand on va en ville basse on ne devrait pas se sentir arriver "au pays de Candy" avec des bisoux et des trucs mièvres.

euh tu as déja essayé de lire un journal ou magazine IG ???

parce qu'a part les gros titres et les photos, on y voit pas tripette (ok je suis myope mais bon) ensuite pour lire il faut jouer de la caméra ce qui fait qu'on ne fois pas ce qui se passe autour Razz soit on lit, soit un joue - donc pareil que pour le forum - C'est sur qu'il y a plein de titres mais bon ça crée une animation et c'est comme la presse rl ça finit par diminuer faute le lecteurs -

Qu'ils apprécient ou pas ça ne fait pas de mal de passer par le forum - ça évite de dire 25 fois au gens que Le rp est basé sur truc muche car de toutes façons, ça les ennuient AUSSI de lire les notecard affraid

L'idée de blog peut être intéressante - il pourrait s'appeler la presse d'odysseus et représenter l'ensemble des titres - presse officielle, presse d'opposition et trash - en jouant avec les tag - comme ça un seul blog à lire, avec quelques serveurs sur la sim présentant une page par exemple et c'est plus facile à lire pour les miros

Cela dit les réfractaires aux notecards ou au forum, ne le liront sans doute pas plus que le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
K.A.R.I.N.




Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:10

Et puis tout simplement il y en a qui ne sont pas trop a l'aise pour produire des affiches ou des petites annonces IG et bien plus pour écrire sur un forum.
Sans parler de ceux qui ne peuvent être assidus à l'actualités et doivent être bien content de pouvoir retrouver quelques traces écrites de ce qui se passe.
Dommage par exemple qu'il n'y ait pas de traces ecrites sur le forum de l'event sur le mecanoïde arachnéen et les questionnements qu'ils entrainent chez les citoyens.
Maximiser ce qui se passe ingame, c'est très bien et le souci de tout roliste je pense, mais il faut doubler avec des traces écrites.
Ce sont des supports plus que complementaires et qui n'ont pas à être antagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:25

Je suis tout à fait d'accord Karin, plus il y a de visibilité et mieux c'est, après le problème majeur de tous , c'est le temps et la disponibilité. Si on arrive à trouver un compromis satisfaisant ça sera déjà une bonne chose pour tous. Dans tout les cas , il y aura toujours des mécontents, des personnes qui chercheront la petite bête, juste pour le besoin de prendre à défaut ou d'exprimer leur désagrément. C'est le propre de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Snippy




Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:04

C est bizarre, mais moi ce qui me derange le plus dans la presse actuel, c'est l'absence d'auteur RP.

Le support pour moi c'est un detail ... forum, in-game, ... Mais le fait qu'il n'y ai personne pour prendre la responsabilite de la presse publiee, je trouve ca incoherent ... et tres loin d'etre RP.

J'adore la presse a scandale de Paha... mais voila qu'on me dit "Ben non c'est pas Paha qui fait ca ... c'est heuu ... personne ..." ben ca ca me fait tiquer. Et apparement c'est comme ca pour tout, que ce soir la presse sur le forum, ou les affiches in-game, y a personne RP pour en prendre la responsabilite, je trouve pas ca credible, et un peu de l'anti-jeu.

Pointe d'humour, c'est surtout un manque a ganger pour Snip ... Y a plein de gens qui le paieraient pour passer des ... messages ... aux auteurs de ces torchons.
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 46
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:04

Meme si le travaille apporter sur les "couverture" des différent magasine est indéniable. comme le fait remarquer Snippy par contre qu'il y ai personne derriere sur qui "taper" n'est en effet pas tres coherant.

Il faudra donc trouvé le bon equilibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:34

officielement la seule journaliste déclaré c'est Sinkha alias Thanatos

mais j'ai un peu de mal a lire ses textes PResse indé

Sinkha s'te plait pense aux taupes comme moi Crying or Very sad

Pour ce qui est de ce que je publie sur le forum - je rappelle que c'est pour rendre service Razz Cela dit les journalistes ont le droit d'utiliser des pseudos ! justement pour éviter les ennuis geek

D'ailleurs, si on arrive a se mettre d'accord sur un format, pour la presse qui fassent grincer le moins de dents possible - rien n'empêche n'importe quel joueurs de faire les articles - il suffit de se mettre d'accord sur un pseudo qu'il utilise - ou d'utiliser un autre avatar comme gratte papier Wink

de plus la presse pourrait fournir un espace annonces et courrier du cœur (avec un concours d'annonce la plus drôle et kitsch)
Revenir en haut Aller en bas
Anilya

Anilya


Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:35

Snippy a écrit:
les affiches in-game, y a personne RP pour en prendre la responsabilite, je trouve pas ca credible, et un peu de l'anti-jeu.
Les dernieres affiches collées un peu partout en ville sur le "scandale" avec Karin puis les photos d'elle a l'hopital ont des vrais auteurs, a toi de trouver qui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:47

tout à fait , il faut faire une enquête, trouver l'imprimeur, le commanditaire etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:36

Alors, heu....
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que je vais dire une grosse bêtise quand je parle RP... Tanpis, je me lance.

Zekk, nous avait dit qu'en tant que joueurs nous devions considérer que la population d'Odysseus ne se réduisait pas à ses joueurs... Qu'il y avait les enfants qui allaient à l'école, des ouvriers, du personnel ....

Là on nous dit - si j'ai bien compris - oui... mais non, il ne peut pas y avoir de journalistes non joueurs, les journaux doivent avoir des auteurs... Les batiments peuvent se monter sans ouvriers réels mais les journaux, non.

Bon, ok... Alors, si, par exemple, je souhaitais intégrer un journal au RP des élections... il fallait que Pahaliah, l'ingénieur criminelle, devienne rédacteur en chef d'un journal ..(cohérence douteuse)... ou bien que j'attende qu'un autre joueur le fasse...
Bref, il n'y aurait pas eu de journal.

Pareil pour le journal à scandale...

Pareil pour les affiches politiques... Il aurait fallu, dans la logique RP, si je l'ai bien comprise, qu'il y ait un alt graphiste, un alt imprimeur, un alt colleur d'affiche, ....

Pour monter l'estrade des élections, idem....

Et en plus, demander l'aval des GM pour savoir si le support papier est bien cohérent avec le XXIIIème siècle... Savoir, avant de la builder, si l'estrade doit avoir des micros, des écrans à plasma...

Bref, une véritable usine à gaz, devant laquelle toute initiative se décourage.
Dommage... Il semble que tout le monde se soit bien marré des journaux, ait apprécié l'estrade, réagisse avec enthousiasme aux surprises (attentats, campagne animée, etc, ....)...

Je sais ; difficile de trouver l'équilibre entre la régulation RP et le grand n'importe quoi !

Citation :
Dans tout les cas , il y aura toujours ... des personnes qui chercheront la petite bête, juste pour le besoin de prendre à défaut ....

Et si dans ce cas précis, on disait juste "Ouai! On s'est bien marré" et tant pis si ce n'est pas parfaitement RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Snippy




Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:14

Comme tu le dis, je pense qu'il faut trouver le juste milieu.

Les medias, c'est pas quelque chose de secondaire et a prendre a la legeres, ils peuvent avoir un impact important sur la vie des joueurs d'Odysseus. Alors que le gamin qui joue dans la rue, ou l'ouvrier qui a monter ton estrade, leur presence n'est pas interessante...

A moin que ton gosse se fait kidnapper, ou qu'il est temoin d'un meurtre... ou que ton ouvrier a ete paye pour placer une bombe sous ton estrade. Dans ces exemples la oui ca me generait que le gosse, ou l'ouvrier n'existent pas, et ne soient pas joue.

Encore une fois, personne ne critique les bonnes choses que vous nous avez pondu, je pense qu'on est juste tous d'accord pour dire qu'il faudrait installer quelque chose de plus definit et regule, pour eviter le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:16

Le sujet me semble très intéressant.

Le principe selon lequel les personnages dont l'action a un impact (même relatif) sur le jeu de rôle doivent être tenu par des joueurs réels implique la multiplication des joueurs sur Odysseus.

(A titre d'exemple : Pour se disculper lors d'une enquête de police sur une intrusion à la Xenon, Pahaliah produit l'enregistrement d'une conversation avec un chef de chantier (fictif) du secteur 9 à la même heure que l'incident. Le chef de chantier, que les policiers souhaitaient convoquer au commissariat, a depuis été abattu d'une balle dans la tête.... Ce "montage" permet de multiples rebondissements et un jeu attrayant... Mais, selon le principe évoqué plus haut, il est "bad RP" puisqu'aucun joueur n'a joué le chef de chantier)

Or, pour moi, il semble bien que l'attrait des joueurs pour le RP sur Second Life soit inversement proportionnel aux contraintes crées pour réguler le jeu.

En clair, pour moi (et ça n'engage que moi) :
Plus les règles seront contraignantes, moins nombreux seront les joueurs présents sur Odysseus
Le principe selon lequel tout rôle impactant doit être réellement joué par un joueur demande des joueurs supplémentaires
Ce principe est contraingnant
Ce principe produit donc un effet contraire aux moyens qu'il exige


Je sens bien que le point de vue selon lequel "l'attrait des joueurs pour le RP sur Second Life est inversement proportionnel aux contraintes crées pour réguler le jeu" n'est pas partagé par les membres de l'équipe des GM ainsi que par quelques joueurs chevronnés.
Bons joueurs, ils tentent de recréer les conditions du jeu de plateau dans la vie réelle. Le principe évoqué plus haut en est l'illustration.

Mais, pour moi, Second Life crée des conditions de jeu (et de relations en général) qui répondent à d'autres processus que ceux de la vie réelle.

Je souhaite pour eux que les puristes RP (et ce terme n'a rien de péjoratif dans ma bouche) aient raison et qu'ils parviennent à créer sur Second Life un univers RP conforme aux règles du réel.

Pour ma part, cela ne semble improbable. C'est pourquoi, je préconnise depuis fort longtemps une adaptation raisonnée des règles réelles à l'univers de Second Life.

Plus personnellement - alors que je me suis engagée à suivre sans réserve les règles édictées - je commence à me lasser des contraintes imposées et, pire, à m'ennuyer sur Odysseus.
Pourtant, personne ne peut dire que je n'ai pas tenté de m'y impliquer. Je ne compte plus les heures passées à concocter mes participations au jeu (J'y ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir tant que l'imagination restait aux commandes).
Malheureusement, il semble que toutes ces initiatives recèlent sans arrêt des "défauts de RP" que de nouvelles règles, de nouvelles contraintes viennent tenter de corriger. (voir sujet sur le journalisme)

Le plaisir disparait donc petit à petit... et je commence à m'orienter vers d'autres groupes de jeu RP sur SL qui paraissent plus amusants et plus libres.

Dommage, car j'apprécie beaucoup des joueurs d'Ody et suis fan de l'univers créé par Saliah.

Je vous fait des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:40

C'est pour ça qu'on peut prendre des pseudos pour les journaux

Pahaliah a son perso - mais pour le participation au journal elle peut avoir un pseudo différent qui rp parlant ne gêne pas son BG

Car une seule personne ne peut assumer la presse seule !

Par exemple je fais les affiches de Karin pour lui rendre service mais ce n'est pas du tout mon BG - dois je arrêter et Karin doit trouver un Designer pro pour les faire ? ou dans le cadre du RP, on peu aider anonyment les joueurs pour justement créer de l'animation ??

Pour le journal c'est pareil - il peut y avoir un référent, Le redacteur en chef - mais selon les besoin du RP et sous un nom anonyme de plume - les joueurs peuvent participer à la vie du journal sans pour autant avoir un BG en permanence sur la sim Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:13

Mais non... roh lala paha ^^

Ton personnage ne peu pas tout faire évidement, mais , tu peu très bien t'arranger avec un autre joueurs qui endosse le rôle si il a besoin d'être jouer, enfin ca réé du jeu Smile

Après pour ce qui est du chef de chantier, je n'ai jamais dit que c'est du bad RP, c'est un details de background, la police a demandé a le rencontrer, ce qui est normal, et puis c'est sur que si il est mort, ben ca passe moin bien du coup ton alibi est un peu moins évident, mais ca reste RP, je ne vois pas ce qui est bad la dedans, tant que c'est bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:02

Si on impose certaines contraintes Paha, ce n'est pas pour embeter les joueurs, mais pour fixer un cadre de jeu qui soit clair. Si nous étions des machines avecun même mode de pensée, une même réaction aux choses il n'y aurait pas besoin. Mais ce n'est pas le cas.

Il faut bien songer , que chaque individu est différent et perçoit une situation x ou y de manière différente. Là ou M' duschmol va tout comprendre et accepter un rp par exemple sans y voir d'inconvénients, Mr duschmul lui va s'en sentitr lesé ou offensé car selon SA methode de pensée ça ne correpsondra pas du tout à ce qu'il prevoyait. C'est là que le problème se pose. On doit pouvoir offrir à chacun au moins les bases d'un compréhension égale.

Demander l'aval d'un GM ne veut pas dire censure mais INFORMATION, pour qu'en cas de conflit ou de problème nous puissions intervenir et regler ça de la meilleure manière possible. Eviter qu'un tas de petits journaux paraissent dans tou les sens , ne signifie pas qu'on veut vous empecher de les faire, juste que on est bien obligé de restreindre un peu sous peine de chaos.

Le travail du Game master ou de l'admin n'a rien de drole, nous ne sommes pas des sadiques armés d'un fouet qui veulent martyriser les joueurs et les brimer pour notre jouissance personnelle, loin de là. On essayes juste de voir l'interet de la majorité, la prévention des conflits, le suivi du projet. On est conscients qu'il y aura toujours des mécontents, des refractaires etc... Et bien on fait avec. Les gens se plaignent nous essayons de voir ou se trouve la justesse , la meilleure solution à prendre pour arriver à un compromis satisfaisant. Ce n'est pas parfait et ça ne peut pas l'être. On peut juste esperer eviter que tout parte en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:24

Je sais Ankh. Je suis sûre que vous faites pour le mieux et je ne ressens pas du tout vos interventions de manière agressive. Je vous trouve efficaces, conciliants et très impliqués... en plus vous êtes mignons avec moi !

Je dis simplement que, pour moi, vous demandez trop par rapport à ce que je peux donner et que, sans être fâchée le moins du monde, seulement un peu triste, j'entends prendre du recul et être moins impliquée.

Les contraintes que vous estimez nécessaires et qui peut-être le sont, sont trop lourdes pour moi, c'est seulement ça. Elles réduisent mon plaisir et me demandent encore plus d'effort. Je ne m'en sens pas capable. Désolée, vraiment.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Evyra

Evyra


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:38

Je voudrai revenir sur le sujet du pnj à la sécurité de Xenon.

Etant responsable de la sécurité de la corporation, je suis directement impliquée dans cette affaire.
Pour autant je n'ai pas été choquée et comme beaucoup j'ai bien rit.

Cependant avec un peu de recule il faut bien admettre qui l'utilisation abusive des pnjs (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) mettrai un sacré souk dans la cohérence du rp.
Exemple d'une bonne utilisation des pnjs :Vous êtes blessé grièvement et on vous transporte à l’hôpital. Malheureusement aucun joueur présent à ce moment là. Ben là à mon sens l'utilisation des pnjs est une nécessité.
Par contre l'utilisation d'un pnj afin de pirater le fichier des casiers judiciaires de la Cité, la c'est une utilisation abusive (c'est toujours un exemple)


Je ne veux pas voir, la presse à scandale de Paha disparaître *retient Paha par le col*. Mais si la Xenon avait porté plainte, pour non-respect la vie privée et publication de photos truquées, qu'aurait fait la police? Ben rien.

Donc pour moi ici ce n'est pas le pnj de la Xenon qui pose problème, c'est l'utilisation du pnj journaliste.

Voilà ma contribution Surprised

Amicalement,
Evy.


PS : Paha, pourquoi ne pas faire un alt pour écrire ses "torchons" ? Cela pourrait réduire le délais d'attente pour leurs diffusions.
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:21

Je suis très émue de vos contributions. Très. Vous êtes trop mignons. Je suis au bord des larmes. Je suis une grosse bêtasse. Je vais aller me gaver de chocolat pour me punir et je vous fait d'énormes bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Snippy




Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:31

Je rajouterais juste une chose.

Ton raisonement ce tient Paha, et si tout le monde avait un niveau de RP et de coherence equivaut au tien, le staff n'auraient pas a ajouter les regles et contraintes dont tu parle.
Mais le probleme c'est que ce n est pas le cas. Certain joueurs ne sont pas aussi bon et coherent, et ca devriendrait vite le chaos si le staff n'essayaient pas de reguler tout ca.

Maintenant, connaissant le staff, je suis certain que si un joueur motive vient leur toucher un mot a propos d'un rp qu il veut faire, impliquant des pnjs etc, ils vont ecouter et aider cette personne sans hesiter, et ca ne prendrait pas bien longtemps niveau temps, juste quelques minutes pour valider un RP, le staff est au courant, et on evite les problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Zekk




Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:12

Snippy a parfaitement raison. Je ne pense pas avoir refusé un seul rp ou invalidé quoi que ce soit (sauf vraiment gros soucis d'incohérence, etc) et toujours avoir cherché à aider les joueurs de mon mieux.

Donc il n'y a pas de problèmes mais que des solutions. Ca ne prend juste que quelques instants pour en faire part à un GM, je ne pense pas que ce soit insurmontable que de prendre 30 secondes en IM plutôt que quatre jours sur un topic dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:31

5mn si un GM est la et si on est dispo -

exemple - les images de Karin à l'hôpital avec sa grand-mère - j'ai fait un petit flash, et Ankh m'a demandé le remettre plus tard (le lendemain) car il était un peu rapide - bon ok - problème pour moi - je ne rentre souvent pas du boulot avant 20h - donc la news le lendemain à 20h n'avait aucun intêret RP parlant -

Comment faire si on est pas ou peu dispo dans la journée - je fais ça après le travail et dans un tranche horaire plutôt réduite, ce qui ne correspond pas forcément a un bon moment de publication, ou de news pour vous mais qui pour moi est plus pratique.

Je ne vais pas me lever plus tôt le matin pour le faire ! et au boulot, ce n'est pas évident (même si ce n'est qu'un article à mettre en ligne ) mais dans ce cas impossible de le faire valider par un GM car je ne peut être sur SL Shocked

bien sur ça ne pose pas de problème pour les events préparés à l'avance pour créer de l'animation - mais pour les nouvelles flash ç'est plus compliqué a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odysseus, l'avenir . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odysseus, l'avenir .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A savoir sur Odysseus !
» [Amelioration] Changements visuels et structurels sur Odysseus
» Le roleplay sexuel sur Odysseus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser