Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oceansea Kidd "OCE"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceansea Kidd

Oceansea Kidd


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 45
Localisation : Region Parisienne

Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:17

Une voix féminine, indignée et angoissée rompt le silence lugubre de cette salleblanche, froide, et surtout, chirurgicale. "Pourquoi lui faîtes-vous ça..."

"C'est pour son bien... Ne nous interrompez pas."

Les deux hommes se regardent et l'un d'entre eux acquiesce, l'air grave. Sa main tremble alors que la gamine d'une dizaine d'années respire lentement sur latable d'opération.

"Sa mère était une femme trop sensible, elle a souffert toute sa vie, et je me retrouve seul aujourd'hui avec ma petite, qui présente déjà les mêmes signes de sensibilité... - c'est pour son bien, je le sais, je ne veux pas qu'elle s'enfonce dans lesmêmes abysses que sa mère. Son intelligence la voue à d'autres destins plusglorieux."

Le second homme, à la voix neutre, semble psalmodier en retour, d'un ton dénué de sentiments: "Vous avez raison, Professeur, c'est la seule solution. Elle ne s'en rendra pas compte, elle sera heureuse. Toutes ses facultés mentales se concentreront sur les seules choses qui aient de l'importance. La performance. L'écoute. La survie. Aucun sentiment ne troublera son comportement rationnel".

La femme écoute. Un air sombre traverse son regard. Elle n'ose pas interrompre les deux hommes: ils la tueraient, et le secret de la gosse s'envolerait avec elle. Mais de ses yeux experts, elle observe le déroulement de l'opération d'une manière clinique.
En quelques minutes, le front est incisé. Le professeur insère une minuscule électrode dans le cortex de sa fille, puis une puce dans le pli de son sein encore naissant. Sa main tremble mais les gestes restent précis. On peut lire une grande émotion sur son visage, mais il est déterminé.
Laser, les cicatrices crépitent doucement et la peau se referme à vue d'œil. Le téton pointe délicatement, Ocean ouvre brutalement ses grands yeux clairs et regarde les deux hommes, l'air parfaitement éveillée et en pleine possession de ses moyens.

"Mon Papa chéri...? C'est terminé...? Ou pas encore...?"

Le professeur la regarde avec un sourire et tente de cacher sa tristesse. Il se penche sur sa petite fille et la serre dans ses bras, très fort, comme si c'était la dernière fois.

"Oui, ma petite puce, c'est fini, tu es guérie... serre ton papa très fort...voilà.. ferme les yeux maintenant, tu vas encore dormir un peu..."

Ocean ferme les yeux, un demi sourire sur les lèvres, et pousse un adorable soupir de soulagement. La femme détourne le regard vers le second homme, et palit. Puis le professeur ferme à son tour les yeux, l'instant est grave, c'est quitte ou double. QUand il rouvre les yeux, le regard un peu hagard, il intime au second homme:

"Allez y" et on voit un début de larmes brillantes, danser dans ses yeux. L'homme enclenche alors un interrupteur sur une petite télécommande plate etl uminescente. Ocean sursaute convulsivement.
Son père la regarde, fou d'angoisse.

Les yeux de la petite s'ouvrent alors de nouveau, pour fixer le Professeur, le regard vide,inquiet.
Une voix douce de petite fille, plate, sans intonations, prononce froidement:

"Bonjour, je suis OC01, qui êtes-vous, et que puis-je faire pour vous."
Le professeur chuchote alors "Ocean.. ma puce... " puis il sort de la pièce,effondré, en intimant à la femme "Habillez la".

L'atmosphère est plus que lourde et la femme s'approche d'OCean, pour lui caresser l'épaule en lui présentant des vêtements en matières souples et synthétiques, armés de baleines de Teflon semi-rigide au niveau des genoux et des coudes, tenue toute indiquée pour les entrainements des petits bioroïdes.Ocean regarde sans inquietude cette femme qui s'approche, et lui indique d'unevoix encore un peu neutre "Je suis OC01, que puis je faire pour vous".

La femme palit de nouveau, et tapote sur la télécommande "/NAME OC01 /NICKNAMEOCE /VALIDATE /CONFIRM".

Elle regarde ensuite les yeux d'OCean se brouiller, et soupire de soulagement alors qu'OCean lui répète:

"Je suis Oce, que puis je faire pour vous".

S'apercevant alors que les deux hommes ont finalement quitté la pièce et discutent à l'extérieur, elle se penche à l'oreille d'Ocean et lui murmure "Tu es Ocean, tu n'es pas un bioroïde, tu es une petite fille. Ton papa est fou mais il t'aime beaucoup. Rappelle toi, tu es une petite fille, ton nom est OCean."

Ocean dirige alors son visage vers la femme et la regarde avec étonnement. Une lueur perdue brille dans ses prunelles claires pendant une seconde, avant de reprendre un air calme et serein et de répéter:

"Non, je suis OCE, que puis je faire pour vous".

Mais les paroles de la femme sont inscrites dans le cerveau encore humain de la petite fille, définitivement. Les miracles de l'électronique empêchent le petit cerveau d'utiliser ces informations...

Le dispositif a fait son travail. La femme se frotte le menton, l'air perplexe. Elle réfléchit. La leucotomie électronique semble être parfaitement au point. L'électrode a été placée en interface entre le cortex pré-frontal et le reste du cerveau. Un réseau de fibres microscopiques y a été apposé et c'est par la neurostimulation piezo-électrique que désormais, le cortex préfrontal d'Ocean communique avec le reste du cerveau, décharges pilotées par un capteur situé près du coeur et qui détecte les variations thermiques et fréquentielles du petit corps encore fragile, indiquant tout état de nervosité. La régulation des sentiments, des peurs, du comportement de la petite fille est ainsi totalement piloté de manière électronique, mais l'opération reste réversible au retrait des électrodes. C'est la lobotomie des temps modernes, mais pratiquée depuis les temps les plus reculés, dés le 21eme siècle.
________________________________________________________________________________________________
C'est après des années d'entrainement physique, intellectuel et émotionnel qu'Ocean va sortir au grand jour. Elle traversera alors la ville et observera nostalgiquement les étincelles dans les rues lugubres, seul souvenir conscient de son enfance, puis, alors qu'elle croisera une femme dont le visage ne lui est pas méconnu, elle lui adressera un grand sourire par réflexe pavlovien - humanïde non menaçant = sourire - assorti d'un discret "bonjour" et notant que la femme ne semble pas dans le besoin, passera son chemin, se dirigeant vers le coeur de la ville pour y remplir ses fonctions avec performance, concentration et efficacité, croisant parfois son père sans le reconnaître. Elle note seulement le regard étrange de cet homme qui persiste à l'appeler OCEan, ce nom qui ne veut rien dire du tout pour elle, et qui semble si triste en la regardant, et si fier d'elle en même temps, alors que parfois elle travaille à ses côtés,efficace, pointue, rigide, silencieuse et tranchante.
_________________________________________________________________________________________________
Pour la fin, le côté adulte, je ne suis pas encore très sûre.
Sinon, pour me présenter moi en tant que joueuse:

- experience RP: deux ans environ, uniquement sur SL avec mes débuts sur Gor, Nosgoth, et d'autres trucs, et une certaine lassitude qui s'installe me pousse à aller voir vers Odyseus tout en restant sur Gor en meme temps- Sur Gor vous connaissez déjà mes persos principaux qui sont Ocean (Oceansea Kidd) l'ambassadrice des Wolfsabers et espionne indic d'un assassin anglo (si discrete que personne ne le sait ou presque) - et Elisa (Aphris Tomorrow), une kajira, certains connaissent aussi mon perso masculin partagé avec un pote bien meilleur roleplayer que moi, et mon perso de panthere si pitoyable que je l'ai retiré du jeu. Certains connaissent aussi mon perso Sofia qu'il vaut mieux ne pas connaitre. Je suis égalment admin sur la sim de Caithris pour le meilleur et pour le pire.
- mon niveau d'anglais: anglais courant (fluent) je travaille actuellement en Angleterre la moitié de mon temps de travail
- mon temps de présence sur SL est tres fluctuant, en ce moment beaucoup moins presente du fait de ma vie à l'hotel mais je fais un retour en force tres bientot avec mon emménagement en region parisienne.
- mon attirance pour l'univers Appleseed est dû à mes lectures et mes centres d'intérêt - je suis une lectrice de cyberpunk (Pat Cadigan, William Gibson, Enki Bilal) et également dans le cinéma (encore Enki Bilal, Ghost in the Shell, Minority Report, Existenz mon préféré qui me remue vraiment, etc etc) et fan de ce que j'appelle la décérébralisation, que je rapproche d'Aldous Huxley (Le meilleur des mondes) pour donner un exemple - J'aime tout ce qui a trait à la robotisation de l'humain, et l'humanisation des robots, je suis de la génération "astroboy" c'est pas de ma faute... mon attrait pour ces univers me pousse parfois à me looker "cyber" pour des soirées et je suis fan du magasin Cyberdog Smile mais je n'en abuse pas!! Mon auteur préféré s'éloigne de ces univers (bernard werber) mais jongle avec les hautes technologies notamment dans les Thanatonautes (mon préféré) -
- mon attrait pour le RP sur SL vient de mon amour de l'écriture, il m'arrive d'écrire des nouvelles notamment, mais je les dédie à des personnes en particulier, j'aime également blogger et remuer les esprits. Le monde du cyberpunk pour moi évoque des choses RL (tout comme Gor) avec une critique sociale et des idées politiques sous-jacentes, mais sur SL mon but n'est que de m'amuser et de jouer....

Que voulez vous savoir d'autre?


Dernière édition par Oceansea Kidd le Lun 12 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 46
Localisation : Nanterre

Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Re: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:48

Je valide ton BG Smile avec ma petite phrase : Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Re: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:27

Bienvenue Océ Very Happy

sur la télécommande un bouton ralentir bavardage ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ael Mazie




Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Re: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:38

Coucou OCE.
J'espère que tu n'es pas devenue froide du coup. Laughing
Autrement, j'espère bien des rp autres que Gor, çà va être bien. Enfin, si mon BG est validé *sighs*.
Revenir en haut Aller en bas
Oceansea Kidd

Oceansea Kidd


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 45
Localisation : Region Parisienne

Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Re: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:52

Coucou Ysé, j'espere qu'Oce ne parlera que pour dire des choses utiles, a priori le dispositif devrait réguler tout ce qui est d'ordre émotionnel, le bavardage n'en est-il pas... mais dans mon cas le bavardage c'est souvent une stratégie aussi... dans le jeu comme dans la vie réelle.
Toutefois attention aux pannes des puces biopiézoélectroniques (ou je ne sais quoi): une panne du système nerveux ou un dérèglement du synthétiseur de ritaline serait dramatique pour les oreilles de mon entourage.
Je me demande si tout cela peut se pirater. Je me demande si retirer la puce serait un acte de bonté ou de méchanceté.
Et Ael nul doute que ton profil sera validé, quand Reilam sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oceansea Kidd "OCE" Empty
MessageSujet: Re: Oceansea Kidd "OCE"   Oceansea Kidd "OCE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oceansea Kidd "OCE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment distribuer et faire connaitre la "presse" d'odysseus
» Lollita DI Ostinato--"De battre, mon coeur c'est arreter..."
» Nyctalopian Kawaguichi "Chasseuse de Primes"
» BG Appleseed & "Races"
» Events "saisonniers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser