Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.

Aller en bas 
+9
Zydd
Kyle Brynner
yse
cathy
Lys Renoir
Strobi
Riona
Tessa Wildcat
Reilan Trilam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tessa Wildcat

Tessa Wildcat


Messages : 176
Date d'inscription : 06/02/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:36

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img269
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img270
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img272
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img273
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img274
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img275
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img276
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Wildcat

Tessa Wildcat


Messages : 176
Date d'inscription : 06/02/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:41

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img277
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img278
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img279
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Wildcat

Tessa Wildcat


Messages : 176
Date d'inscription : 06/02/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:47

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img280
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img281
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Img282
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Brynner




Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:36

Merci Tessa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Wildcat

Tessa Wildcat


Messages : 176
Date d'inscription : 06/02/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:44

Pour ceux qui lisent l'anglais, de la doc sur le monde d'apple seed en concentré. Ce sont des règles de jdr pour cet univers mais le BG est expliqué.


http://appleseedd6.tripod.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 46
Localisation : Nanterre

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:48

la Spéculation de l'avenir est pas facile mais a lire les partie du BG qui me manquais

la France a prospéré et est devenu un lieu de "vacation" des riche, et l'allemage une superpuissance au niveua mechanique.. ca correspond pas trop mal a ce que je propose au niveau d'Odysseus Smile

aller hop bonne nuit moi dodo )
Revenir en haut Aller en bas
Zydd

Zydd


Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:44

Je vous conseil de lire : Inner City ( Jean Marc Ligny) , Faeris Hackers ((Johan Heliot ) , les romans de ShadowRun ( Robert N. Charrette ) et SURTOUT : Le Neuromancien ( William gibson) , une œuvre incontournable qui est à l'origine du mouvement Cyberpunk dans la littérature ^^. Oups j'ai oublié de me présenté mea culpa je le ferrais plus tard promis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ael Mazie




Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:20

J'ajoute "Le samouraï virtuel" de Neal Stephenson (1999) pour ceux qui ne connaitraient pas encore.

et le film "Blade Runner", de Ridley Scott, datant de 1982, déjà cyberpunk, tiré en passant d'un roman de Philip K. Dick, "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" .
Revenir en haut Aller en bas
Oceansea Kidd

Oceansea Kidd


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 45
Localisation : Region Parisienne

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:50

Si on part là dedans, je vous recommande aussi "Vous avez dit virtuel" de Pat Cadigan, un des grands noms aussi du mouvement littéraire cyberpunk avec Gibson et d'autres.
Attention, ne pas confondre le steampunk avec le cyberpunk, ca n'a rien à voir (beaucoup confondent, d'apres quelques conversations que j'ai eues).
Enfin, je rapproche aussi un roman de tout ça, par contre, encore une fois il ne faut pas amalgamer (si ça se dit) car ce roman n'est pas cyberpunk. Par contre l'ambiance, l'espece de futurisme, d'angoisse relative aux sentiments, les moyens detournés pour "ne pas ressentir", y sont: le tres connu et super cool "Le Meilleur des Mondes" de Aldous Huxley.

hum, on pourrait creer un post films cyber / cyberpunk / Hard SF / SF tout court etc??

Et aussi un post litterature?? ou alors plusieurs posts? vu qu'il y aurait plusieurs categories de SF litterature et de SF ciné?

Pourrait on aussi ouvrir un post "politique / (philo)" cyberpunk? Car c'est pas seulement cyber, qu'il faut retenir, dans le mot cyberpunk... (bon je sais, là je dévie; c'est comme mon post sado maso sur mon forum pirate goréen - je suis comme ça; j'aime parler de tout meme si ce n'est pas RP..)
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari Tammas

Ankhari Tammas


Messages : 86
Date d'inscription : 05/04/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:11

Non ça te ferait trop de coins à flood :p
Revenir en haut Aller en bas
Oceansea Kidd

Oceansea Kidd


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 45
Localisation : Region Parisienne

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:46

ARghh encore quelqu'un qui me connait et dont j'ignore la réelle identité mmm...
Shh allez dis moi en MP, qui es tu, lustucru? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ael Mazie




Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:44

Muhaha, mise à jour Océ. Si je peux dire. Mais l'idée d'un coin SF / cyber punk et alentours me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moprall




Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2008

Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:30

Moi j'aimerais des détails, notamment des zoom, sur les tétons à l'air et fessiers des premiers posts!... C'est vital Exclamation Si si Exclamation
Merci pour les illus, ça aide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.   Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation sur l'univers Cyberpunk, shirow et compagnie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Le garage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser