Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Odysseus, l'avenir .

Aller en bas 
+18
Evyra
Kida
Anilya
Sidonie (alias Myou)
marineoceane-juliette
Kyle Brynner
yse
Oceansea Kidd
Shaya
Payne Sciarri
Pahaliah
Muora
Saliah
Yao / Armand
Zekk
cathy
Kurt
Reilan Trilam
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:51

Bonjour a tous,

Les Vacance RL sont bien la, avec les lots d'absence bien mérité en c'est belle saison Smile

Les mois de Juillet et Aout risque d'etre assez mort pour le projet ...

Comme je vous l'ai deja dit il va y avoir des changement au niveau du build sur la sim.
Mais j'aimerais s'avoir combient ils reste de personne Motivé pour continuer le projet et aider au financement de celui ci.

Je voudrais savoir ou ont en est avant de prendre des choix.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:27

Ben toujours la Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:11

L'équipe d'animation et moi même se demandons si cela vaux la peine de Continuer le projet, l'équipe d'animation ne peux hélas rien faire sans joueurs sur la sim, donc il n'y a pas d'animation et apparemment ont attend qu'ont fasse des animation.

J'en ai discuté avec Yao et nous somme d'accord que si en Septembre la situation sur la sim na pas changer il serais temps d'admettre que le projet est "mort"

Odysseus sera un échec personnel pour moi car je pensais que les joueurs aimerais jouer sur la sim et la faire vivre mais je remarque que je me suis trompé de stratégie et que j'aurais du préparé le roleplays vraiment façon JDR papier avec invitation 2 semaine a l'avance pour que les gens vienne jouer.

Ont pourra en effet me reproché d'avoir pris une pause Second life ( être présent moi même en jeux ) mais j'avais pourtant tout prévue pour que mon absence ne soit pas un dérangement, apparemment la aussi je me suis tromper.

Ou alors j'aurais du faire un truc prémacher comme des sim US de RP sans Background, je sais pas.

Ils ne tiens qu'a vous de faire vivre le projet de repeuplé les maison des Quartier bas et haut, d'y vivre, alors les GM pourrons vous faire vivre ce qu'ils avais prévus.. sans Vous ont ne peux rien faire a part mettre la clef sous la porte en septembre.

J'ouvre donc le débat et l'équipe sera a votre écoute sur ce poste.

Amicalement LJD Reilan/Yasmine
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:19

Le problème est que le seul Rp qui a existé se trouvait dans le bar d'en bas.
De plus les 2 corpos étant vides et sans activité, c'est difficile de créer du rp.
Il aurait fallut lancer des histoires ou un début.
Perso je me suis retrouvée sur ody avec un boulot ok mais là ou je bosse c'est vide.
A part me ballader et boire un coup, ça limite vachement.

Bref, je dis ça comme ça c'est juste mon sentiment.
Un peu les boules tout de même car le projet est bien mais j'ai l'impression
que personne n'y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:27

hélas quand le RP des Corpos a commencer a ce construire ( merci a Zekk et Milan ) il était trop tard suivis du découragement de mes animateur qui ne voyais plus personne sur la sim alors qu'il était la pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:35

Il faut voir aussi que un peu partout on entame une periode creuse... c'est l'été, et moin de gens sont la, c'est pareil partout

Je pense plutot qu'il faut travailler a la suite ensemble Smile
Et proposer une base avec des mecanique d'event

Et surtout... être tous présent, c'est la clé de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Zekk




Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:21

Il y a des events en préparation et une trame solide.

Les corpos comptent des recrues.

Mais la sim est vide. Actuellement, je me logge, je vois sur ma friend list et sur le groupe beaucoup de connectés. Mais je suis le seul point vert sur la sim Odysseus.

Si les gens veulent encore de cette sim il n'y a pas de problème, il y a plein de choses pour la faire vivre ailleurs que dans le last round, ce que nous avions déjà commencé à faire en recrutant d'autres personnes pour certains rôles.

Si les gens préfèrent jouer ailleurs, il vaut mieux le dire rapidement pour éviter de gaspiller de l'argent, du temps, et de la motivation.

Tout simplement : exprimez vous donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yao / Armand

Yao / Armand


Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:14

cathy a écrit:
Un peu les boules tout de même car le projet est bien mais j'ai l'impression
que personne n'y croit.
moi j'y crois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:27

Pour que les chose soit bien claire j'aimerais que mon bébé continue a vivre, Mais je n'ai pas envie que les gros actionaire continue a payer pour du vents.

Je Crois en mon projet.

Il y a d'ailleur un nouveau build magnifique que Saliah hin fait pour la sim, mais si elle est tout le temps vide a quoi ca sert de ce prendre la tete, alors qu'il y a toujours une 10 aine de personne "online" sur le group odysseus.

Si il n'y avais pas la question de l'argent peut etre que le faite que personne ne viens sur la sim ne serais pas si important.
Revenir en haut Aller en bas
Saliah

Saliah


Messages : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:10

l'été n'est jamais une bonne periode pour SL ..ca sert a rien de tirer des conclusions en ce moment tout est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Muora




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:23

La sim est jolie, le cadre est bien, le choix du meter était excellent (c'était une de mes craintes) c'est dommage.

Le sous-sol par rapport à l'extérieur, je l'avais déjà dit au début, mais bouh Muora elle fait que critiquer... (même si j'y joue pas, j'ai toujours apprécié ce projet et voulais que ça marche pour Reilan, mes critiques sont pas là pour embêter le monde) Tout est mieux fait et plus complet au sous-sol. Ca déséquilibre d'office les factions, c'est plus chouette les sous-sols.

Manque de pub. Les équipes d'animation font-ils le nécessaire pour faire connaître Odysseus et amener des joueurs ?

Une sim entière était peut-être trop gros par rapport à la population rp fr de SL attirée par le cyber.


Je répète que c'est dommage. Ya de bonnes choses. Il manque un rebuild plus équilibré et des joueurs.
Un event guerre en plein conflit où ça tire de partout pourrait peut-être amener du monde. "Prenez les armes et choisissez votre corporation" style hollywoodien. Et voir après à aplanir un RP moins bourrin que la guerre.
Ya du potentiel mince, Sali en superbuilder et qqs bons joueurs RP déjà en place, ça devrait pouvoir allumer la mèche.


P.S: y a t-il des tenues et armes cyber gratuits quand on débarque ?

@Saliah: ce n'est pas comme si Odysseus avait ouvert début juillet, le problème de manque de joueurs s'est toujours posé. Mais c'est vrai que l'été arrange encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:43

Oui Muora Paradisis a offert a la sim plusieur tenue faite spécialement pour ody dans un Pack qui se trouve a la zone d'arrivé.

Je ne veux pas d'une sim comme NosGoth ou l'autre la avec le CCS ou sa tire dans tout les coin au lieu de RP, mais oui elles ont du monde ...

Ce sont peut etre de bonne sim Vampire/Garou style City of lost angels mais je ne veux aps de ca pour ody..

Mais si c'est ce que les gens veulents alors je demanderais de vous trouvez un nouveau Background et un nouveau staff, je continuerais à financer la sim mais ca ne sera plus odysseus ca je m'y opposerais.

Honetement je n'ose pas faire de la pub sur jol pour le projet vue la faune parfois sur JoL... donc pour le recrutement il n'y a que le bouche a oreille mais ca ne change rien, Si il y a personne sur la sim, si un nouveau arrive, il voie persone il part, Depuis mon retour sur SL je suis 90% sur ody, chez moi ou dans la ville hautes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Muora




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:02

Je parle pas de rendre Ody un terrain de fight à la NoS (berk), puisque je disais ensuite d'aplanir pour un RP plus fin. Simplement que ça peut créer un mouvement de joueurs qui viendraient, enrôlés dans une faction. Puis après bataille, place au RP.

La pub ya pas que JoL (la communauté rp y est très peu représentée). Il y a plusieurs moyens de comm que ce soit ig ou hors jeu. Affiches ig à des points stratégiques, échange de bons procédés (affiches sur d'autres sims RP, et vous en faites pour eux sur votre sim), affiches dans les shops vendant des produits cyber et vous faites de la pub pour eux ou vous leur passez des commandes, forums, blogs, créez vos produits un shop faites de la pub via ce moyen, ou si vous avez un shop faites une affiche dedans redirigeant vers la sim... C'est que des idées, c'est peut-être impossible ou difficile à mettre en pratique.

Je sais, facile à dire tout ça, mais attendre sans rien faire ne résoudra rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saliah

Saliah


Messages : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:40

bein meme si c'est facil de dir tout ca bein..des suggestions c'est toujours bon a prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:11

WWwwwwWwwAwwaWawwAWWawwawwWWawarrrAraggg à tous !

Alors...
Mon expérience RP est très modeste ; ce n'est donc pas sur ce plan là que je construirai ma participation à ce débat.
Par contre, il m'a été donné d'assister ou de participer très activement à la vie de deux Sims : Umbra et Hériolfr.
Les circonstances sont bien sûr différentes. Mais je peux tirer de ces expériences quelques pistes de réflexion.

L'un des principaux problème des sims Rp me semble être un problème d'équilibre.
Je m'explique.
Contrairement à ce qui se passe sur la plus part des jeux en ligne, commerciaux, qui ont des investisseurs professionnels au départ et bastonnent au niveau marketing, les sims RP de SL sont le fruit de projets initiés par des passionnés qui investissent un max au départ mais ont des difficultés à tenir sur la longueur si la Sim ne génère pas des rentrées annexes. Le plateau de la balance est donc très chargé du côté des owners.
Les joueurs, de leur côté, peuvent évidemment aider (et les dons à Odysseus sont là pour le prouver) mais rien ne les y oblige. C'est d'ailleurs un des atouts de SL que de pouvoir jouer sans payer. Néanmoins, ils continuent souvent à réagir comme des "consommateurs" de service; quand le jeu n'est pas performant, ils vont voir ailleurs. Le plateau est donc très léger du côté des joueurs.
Reste les animateurs et, au départ les builders qui, s'ils ne sont pas forcement financeurs du projet, investissent du temps, parfois énormément et investissent aussi beaucoup d'eux-mêmes. Leur plateau est bien chargé.

Je suis une fervente avocate de l'équilibre et de la démocratie.

Je propose donc d'étudier ensemble une solution d'autogestion collective de la sim. Je parle bien d'auto gestion collective et non seulement de financement commun.

Que penseriez-vous d'une organisation, un peu sur le modèle associatif, où tous ceux qui adhèrent au projet et y participent co-alimentent la sim ?

Là aussi, je m'explique.

Il y a plusieurs façons "d'alimenter" la sim :
- Assurer l'investissement de départ.
- Faire la construction.
- Animer le jeu.
- Jouer.

Nous l'avons vu, ces différentes façons de participer sont déséquilibrées. L'idée serait donc de rééquilibrer les participations.
Pratiquement :
la sim coûte un peu plus de 100 000 L$ par mois.
Imaginons tout d'abord - en étant optimistes - de pouvoir alléger ce coût mensuel par des recettes externes représentant 45 % de la dépenses [par des loyers de magasins (20 X 1000 L$ = 20 000) et des loyers d'appartements (25 X 1000 = 25 000) ]. Un sim peuplée et passagère peut aisement obtenir ce score. Un beau build, des teufs musicales thématiques tous les 15 jours ou toutes les semaines, des "grands noms" de magasins, peuvent arriver à un tel résultat.
Reste 55 000 L$ à trouver.

Avec une trentaine de participants à 2000 L$ par mois, nous y parvenons.

Et l'équilibre me direz-vous ?
Et bien, ceux qui ont investi financièrement au départ, bénéficient d'une décôte de leur participation mensuelle, calculée, disons sur six mois.
Ceux qui ont buildé - en fonction de leur participation effective au build - bénéficient également d'une décôte.
Les animateurs qui travaillent sur la sim (jeu, concerts, teufs, etc... ) Idem.
Le manque à gagner est réparti sur les autres joueurs, uniquement "consommateurs", ce qui produirait des adhésions mensuelles à 3 voire 4 000 L$ soit 8 € environ au maximum.
Chaque mois, en fonction du nombre de joueurs adhérents, le calcul est refait. On peut imaginer des systèmes d'abonnement sur 3, 6, 12 mois, à l'instar des autres jeux en ligne.

Mais, comme je le disais plus haut, les finances ne sont pas tout, même si, selon l'adage, elles sont le "nerf de la guerre".

Pour administrer cette sim "en auto-gestion collective" et pour lui donner vie, une assemblée générale des "actionnaires/joueurs/animateurs" serait régulièrement organisée.
Elle élirait un Conseil et/ou un bureau exécutif chargé de la gestion et de l'animation qui rendrait compte à l'assemblée, disons, une fois tous les trimestres.

Voila.

Responsabiliser le plus grand nombre en impliquant chacun, équilibrer les participations, co-gérer la sim....

Ce n'est qu'une piste. Qu'en pensez-vous ?

Bisous. WwwwAWwwawWawwWawwWWAararg !


Dernière édition par Pahaliah le Sam 19 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:13

Actuellement si les chose continue comme ça avec les Don l'argent n'est pas trop un soucis !

si les gros actionnaire parte ça le sera oui.

1000 linden semaine pour un loyer ? heu tu crois pas que tu abuse un peux c'est le pris semaine d'une petit terrain de 250 prim ca au moin ... faut pas exagéré, les pris pratiqué par Yao son tres bien rien a redire la dessus.

Le Cadre ne doit pas plaire vue que les petite maison ce vide doucement, rien que si les gens vivais chez eux et profitait de la sim RP parlant ca serais déjà génial .. c'est pas le cas... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:40

Pour les loyers, je n'ai pas parlé de 1 000 L$ par semaine... mais par mois. Et de plus, aucune critique des prix pratiqués par Yao. Les 4 000 L$, c'était, au maximum, le coût pour un joueur "consommateur". Mais ça se discute; C'est le propre d'un débat.

Mon post était long; tu as dû le lire en biais. Hihihi!

J'ai tenté de présenter une analyse qui consistait à dire : Quand la majorité des joueurs n'est pas impliquée dans la gestion d'une sim, il est fréquent qu'il soit difficile de la faire vivre et durer.
Nulle critique. Et une piste à creuser: rendons la sim coopérative, "associative".

Moi, je dis : "Associons tous les membres du groupe, en étant équitables, selon leur statut et leur fonction, à la gestion de la sim, c'est peut-être le moyen de garder ou de faire rebondir sa dynamique. La sim est belle. ça doit marcher."

Toi, tu réponds, si j'ai bien compris : "Continuons à compter sur les gros actionnaires. Les gens devraient rester. La sim ne doit pas plaire. Ils s'en vont. Tant pis."

Au moins, non avons des points de vue différents. C'est la richesse d'un débat.

J'aimerais bien connaître l'opinion des autres sur la piste de réflexion que je propose.

WWwwWWAWwwWAwawWAwwwwWAawawawaaaaaRrRArag !
Revenir en haut Aller en bas
Zekk




Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:18

Je ne pense pas que l'argent soit un problème majeur.

Mais le problème du "tu joues donc tu paies" comme les mmos, si j'ai bien compris que tu veux "micro-appliquer" ici, je ne pense pas que ca incitera plus de joueurs à venir tout simplement parce que leur porte monnaie est impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:44

Ce n'est pas encore tout à fait ça, Zekk.
Ce n'est pas : "tu joues, tu paies" mais plutôt : "tu participes totalement à l'aventure. Tu assumes ta part. Tu sors de ton statut strictement joueur/consommateur ou bien tu contribues financièrement un peu plus que les autres".

Songes-y? D'où viens le problème ? Est-ce en animant plus, en rebatissant, en baissant les prix de loyers, que les joueurs seront plus fidélisés? Sans doute un peu de tout cela. Mais ce n'est pas l'essentiel.
Il y a bien sûr des choses à perfectionner dans l'animation du RP. J'ai été témoin de beaucoup d'essais de "réanimation" de sim mais, pour le moment, ils se sont tous soldés par un flop.
Pour moi, la seule chose qui n'ait jamais été poussée à fond c'est la sim participative, la sim implicante, la sim associative... Et ce n'est pas qu'une question de participation financière. C'est une question de participation tout court.

Assemblée générale, bureau exécutif, implication et participation de chacun selon ses talents et/ou ses possibilités financières? Pas tout sur les épaules de quelques uns et rien sur celles des autres qui, consommateurs, s'en vont sans se soucier de ce que cela a coûté (et pas qu'en fric) aux premiers.

Pour la suite du débat, essayons de voir ce que peut apporter une suggestion plutôt que de chercher tout de suite ses défauts et des objections. C'est de la fusion de ce qu'il ya d'intéressant dans chaque proposition que nous trouverons une solution; pas dans l'échange d'objections.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Yao / Armand

Yao / Armand


Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:36

j'ai discutté avec quelques uns. l'idée de Pah est séduisante (m'en fou des chiffres, pinailler là dessus ça éloigne du débat, je parle donc du concept qu'elle expose).
là dessus, je suis contre tout ce qui pourrais empêcher ceux qui on pas de moyens de venir jouer sur O4.
d'un autre côté, je suis contre gacher inutilement des L$ si personne ne viens.

alors je sais pas ce qu'il faudrais faire,
juste sachez tous que si yao kuramoto est le propriétaire effectif de la sim, je ne suis pas contre le fait que plusieurs personnes en décide l'avenir ou le mode gestion (sauf le nom qui changera pas). je n'ai pas d'orgueil là dessus. si il faut un conseil de sages, trium virat, association loi 1901, ben pourquoi pas ?.

si il faut tuer odysseus et repartir sur autre chose, pas de problème aussi.

mais avant de perdre tout ce potentiel, je veux qu'on trouve une soluce. on as une chance : une sim + 1 serveur de stream qui vas avec. oubliez pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zekk




Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:01

Je ne comprends pas déjà qu'il y ait si peu de réactions alors que d'autres personnes sont connectées souvent ig.

Qu'on me dise pas qu'ils voient pas les notices ni rien...

Je comprends pas également que du jour au lendemain, sans raison ni changement, la sim soit vide. Ca, je comprends pas. Y'a pas eu de déclencheur, et c'était bien avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Payne Sciarri

Payne Sciarri


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:19

Pour ma part en ce moment je suis en plein boulot RL et SL, rl parce que moi j'ai po de vacances (niarf niar) et SL parce que je m'occupe de la réouverture de la cité où je joue, j'avoue être assez surbooké en ce moment, je passe plus de temp à préparer des notescard et à chercher des scripts qu'à jouer..
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:58

Bah en meme temps Zekk vu que le rp qui se déroulait sur la sim était principalement dans le bar des bas fonds y avait pas de quoi fouetter un chat.
Perso passer des heures en bas à papoter c'est pas ce qui m'attirait sur ody, surtout en étant d'en haut.
Pour moi, ce qui a réellement manqué (je sais, je le redis) c'est l'activité des corpos car tout le rp était au tour de ça et vu qu'il n'y a rien eu et ben ça n'a pas suivit.
De plus, il faudrait un peu attirer les gens grace au groupe pour annoncer qu'il se passe un truc sur la sim quitte à organiser des trucs prévus à l'avance mais qui motiverait les gens à se lancer dans leur rôle.
Perso, j'ai envie que ce rp tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Shaya




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2008

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:44

Cela fait presque 2 ans que je suis sur SL. J'ai connu la petite communauté RP d'origine, soudée par la force des choses, evoluant autour du Wild dans un RP tres ouvert. J'ai connu la creation du Wyrm, puis Umbra version 1, avec un RP glissant vers du WoD, un RP de meilleure qualité mais qui c'est coupé de la base SLienne. J'ai connu l'echec d'Umbra version 2, avec une communauté RP qui se tirait dans les pattes et incapable de se renouveller car coupée du reste de SL. J'ai connu Herlit, premiere ville Gor FR. Depuis un an je joue une panthere, et je leade une tribu de plus d'une année d'age depuis 6 mois. Je commence a connaitre tous les problemes de gestion aussi bien OOC que RP liés a un projet RP SLien...

J'ai suivi le projet Odysseus de loin, toujours avec un melange de septicisme et d'espoir. Septicisme, car de mon point de vue, les chiffes sont contre ce projet. Espoir, car j'apprecie Reilan, et que ce projet est le seul projet FR meritant le qualificatif de RP, hors Gor.

J'estime que pour qu'une sim RP surnage, il lui faut au moins une dizaine d'AV present regulierement pendant les heures de pointes FR. Pour qu'une sim RP s'auto-alimente en jeu, il faut etre une vingtaine de presents regulierement. Pour arriver a 20, il faut facilement le double ou le triple de persos actifs. Nous arrivons donc a 40 actifs necessaires pour vraiment faire tourner une sim RP.

La communauté RP FR est petite, je l'evalue a 200 joueurs, desorganisée, assez belliqueux, et deja occupés. Trouvé 40 actifs interessés par du RP cyberpunk sur 200 joueurs, je ne crois pas cela possible. Surtout que le BG decrit sur le forum est assez pauvre, l'organisation des 2 factions ne sont pas decrites, on ne connait pas leur buts, ni leurs antagonismes, leurs histoires conflictuelles, si il y a des religions, ect...

Il n'y a pas vraiment d'ouverture et de marketing permettant d'amener de nouveau joueurs issue de l'exterieur de cette communauté initiale, et sans flux entrant, c'est rapidement l'asphixie. Exemple tout bete, le BG autorise les Nekos. Les Nekos sont tres prisé sur SL, et pourtant le mot Neko n'apparait pas dans le BG, et n'est pas mis en avant.
D'experience, 80% de mes nouvelles pantheres ne connaissent presque rien au RP, elle arrivent la sur des notions tres floues (amazone, sexe, capture, soumission, ect ), apres il faut les former, il y a beaucoup de dechets, mais sans cette arrivée reguliere de novices ma tribu serait morte depuis longtemps.

Le moyen le plus simple d'avoir un projet qui marche est de regarder ce qui se fait ailleurs. Pourquoi Nos est une reussite ? Parce qu'ils ont pompés Norsim (meme meter, meme concept, meme RP pourri).

Pour une sim comme celle-ci, qui se veut avoir un RP de qualité, je prendrais pour exemple Midiane. Vieille sim US, excellent RP pratiqué, 50 personnes regulierement presentes sur la sim pendant l'année ou je l'ai observé, une vraie reussite.
Leur BG est heterogene, on trouve une dizaine de factions (vampire, garou, ciborg, flic, truant, Nekko, ect ). Un pannel large pour attiré le plus de monde possible. Les factions sont aussi bien issus de JDR papier que de SL (ex: les Nekko issu de SL on un BG ecrit pour l'occasion, les vampires ont le BG de WoD). J'ai toujours trouvé le build de Midiane genial, une ville tres complete, sur 3 etages, une trentaine de lieux exploitable pour RP.
Du sexe present et assumé, avec des sexgen public un peu partout, meme des trucs assez glauques. Mais on est sur SL, se privé de cette composante dans un projet.. humm.. autant ne rien faire. C'est le produit d'appel par excellence.
Une sim tres ouverte. A chaque fois que j'y ai mise les pieds, c'etait sans meter (alors qu'il est obligatoire pour participé au RP), pourtant a chaque fois j'ai ete integré dans les RP en cours sans aucun probleme.
C'est le type de sim ou l'on va pour visiter le build ou les magasins (construit dans la ville meme) et ou l'on ne reparre pas.

En conclusion, je dirais qu'odysseus est trop fermé. Peu de diversité dans les factions, interactions entre les factions mal definies, pas de "produits" d'appels pour attirer les novices.

La methode de gestion proposée par Pahaliah ne me parait pas plus mauvaise qu'une autre, meme si je trouve la dictature participative plus efficasse Smile
Il y a toujours une minorité qui créer et organise et une majorité qui vient consommer et s'en va si on ne leur sert a rien a manger. Esperez motiver les gens en les faisant participer a l'organisation me semble illusoire a grande echelle. Cela peut créer quelques envies de s'investir ponctuelles qui seront compensé par les prises de becs d'une communauté plus enclein a raler qu'a avancer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Reilan Trilam




Messages : 218
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 45
Localisation : Nanterre

Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:57

Merci Shaya pour ce paver Smile j'y repondrais plus longuement une fois rentré du taff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odysseus, l'avenir . Empty
MessageSujet: Re: Odysseus, l'avenir .   Odysseus, l'avenir . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odysseus, l'avenir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A savoir sur Odysseus !
» Le roleplay sexuel sur Odysseus.
» Groupe flikr pour les photo d'odysseus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser