Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ael / une menace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ael Mazie

MessageSujet: Ael / une menace ?   Mar 13 Mai - 0:14

Olympus, un centre privé de recherche bio-technologique, le 16 mars 2042.

Extrait de l'enregistrement video multidimentionnel n°427

Ael ouvrit les yeux sur un monde blanc et lumineux, éblouissant au point de ne rien distinguer autour de lui. Seule une voix calme et posée rompit le bruit sourd et feutré environnant. L'équipe de bio-techniciens entourait ce qui semblait être un un être humain, allongé sur le coté dans une baignoire transparente emplie de gélatine.

- Les implants mémoriels semblent avoir pris, affirma l'ingénieur, en observant les scènes de vie ordinaires se déroulant sur un écran virtuel flottant au dessus du corps allongé ... hmm. Que dit l'EEG ?

Un technicien en combinaison intégrale blanche observait de multiples ondulations flottantes en trois dimensions, représentations colorées et presque vivantes de courbes complexes. Le technicien tendit la main, puis changea l'orientation de la vue, presque insensiblement. Le technicien fronça un instant les sourcils, puis changea l'échelle des courbes, laissant ainsi de nouvelles informations chiffrées apparaitre.

Sans casque intégral pressurisé masquant son visage, le technicien aurait eu l'air franchement préoccupé. Une voix pressante grésilla dans son oreille. Le technicien tapota le micro, un peu agacé par la médiocrité de son équipement en comparaison avec celui du laboratoire.

- Alors ? insista le Bio-ingénieur.

- Rien de particulier, les amplitudes correspondent au schéma attendu, mentit le technicien, incapable de déchiffrer ce qu'il venait de remarquer. Tout est en ordre.

- Parfait, répondit le bio-ingénieur, et bien, ce prototype est une réussite totale. Vous venez d'assister à la naissance du premier être humain dont l'adn est entièrement recombiné. Son espérance de vie est décuplée, son métabolisme totalement optimisé, ... Puis le bio-ingénieur se tut, conscient de ne pas devoir trop en révéler au reste de l'équipe.

L'équipe se mit a applaudir discrètement tandis qu'Ael distingua directement des visages pour la première fois.

Une technicienne se pencha avec lenteur, retira doucement les sondes enfichées à la base de la nuque tandis que deux autres s'affairaient à débrancher les différents tubes d'assistance vitale et gaines de câbles.

Ael sombra à nouveau dans l'inconscience.

Selon le rapport de police établi à cette époque, il y eut alors un vacarme étourdissant dans l'immeuble : une explosion et des tirs d'armes automatiques. Lorsque les agents de sécurité se rendirent sur les lieux, une fois les pass d'accès accrédités, ils purent constater la porte éventrée et le carnage dans ce qui fut un laboratoire. Cinq individus : l'ingénieur et les bio-techniciens abattus, baignant dans la gélatine répandue au sol mélée à leur propre sang. Le sujet avait disparu.

BG à continuer et/ou à modifier. (n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si quelque chose ne convenait pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
K.A.R.I.N.

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Mar 13 Mai - 7:14

Pas mal, pour ce qui irait pas, la date 2042, on ne commence pas autour de 2200 , ou j'ai révé?a moins que Ael à la vie décuplée soit encore là depuis tout ce temps?
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Mar 13 Mai - 12:03

Oui c'est çà, Ael n'est pas tout jeune et a déjà vécu plusieurs vies, sous d'autres identités, je me fait comprendre ? pirat
Reilan Trilam

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Mer 14 Mai - 1:46

Il faudra me contacter en PM pour me dire ce que tu est et savoir si je peux validé le BG, j'aime bien Blade Runner :p mais certain détaille pour ce genre de personnage doit m'être révélé Smile

<-------------------- Maitre de jeux inside :p
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Jeu 15 Mai - 2:17

Bien sûr, Ael n'est pas tout a fait humain, puisque synthétique à la base, et il paiera cher cette longévité et ce métabolisme qui ont été développés à l'origine pour les longs voyages spaciaux, mais celà ne va pas forcément si bien que çà pour lui. De même, son fonctionnement intellectuel peut avoir des ratés (bah oui, comme le joueur Smile ) Mais, euh, le reste fonctionne bien, çà va.

Cette double origine, humaine et synthétique, le laissera partagé dans ses choix, il changera donc de cause selon les nécessités, il sera modéré ou très partisan selon les cas. Il sera le lien ou la cause de fractures entre factions, un être ambivalent avec souvent des émotions humaines et d'autre fois avec une logique violente et impitoyable.
Il est considéré comme humain, d'apparence et en comportements acquis durant sa longue vie. Il aura sa propre logique, mais sera intègre, sauf s'il annonce son désaccord.

Développé par un laboratoire indépendant absorbé par la Xenon depuis, il a été enlevé par une faction terroriste qui voulait simplement détruire les projets de clonages et ainsi porter atteinte a ses intérêts, elle y a réussi.

Il a su convaincre les terroristes de ne pas le détruire, sa force d'alors ne lui permettant pas de se défendre, il en profitera pour apprendre leurs techniques ... avant de s'échapper.

Enfin, il est capable de s'adapter, de faire différents métiers et n'a aucune notion de réussite sociale ni d'ambition dans ce sens. Il sait se dissimuler pour survivre, et s'infiltrer pour agir, toute activité lui permettant de se nourrir et se loger est correcte selon ses critères, il peut avoir recours a des activités illicites ou illégale, si nécessaire selon ses critères.

Ses compétences en font plutôt un mercenaire, un espion ou encore un tueur. Tenir un bar où y travailler pourrait constituer une couverture parfaite pour lui.

Sa motivation réelle? Il la garde pour lui pour le moment. Smile
Reilan Trilam

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Ven 16 Mai - 9:26

je valide le BG mais il faudra qu'on voie quelque petit point ensemble Smile
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Ven 16 Mai - 19:14

Reilan Trilam a écrit:
je valide le BG mais il faudra qu'on voie quelque petit point ensemble Smile
D'acc. Very Happy Merci. je vais réviser mes cocktails
study
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 3:04

Dommage, j'ai cru pouvoir me plaire parmi vous ... l'idée et le rp sont intéressants, mais il y a trop de petits accrochages ... sur le chan groupe ou en rp, et je suis vraiment pas là pour çà. Je passerai pour mes potes, ponctuellement mais je n'ai pas le courage de me prendre la tête avec les autres (les GM ou autres "chefs" d'Odysseus) que je ne connais pas bien. Après mettre fait envoyé bouler sur le chan, c'est maintenant le bar, il ne me reste donc plus grand chose à faire dans Odysseus.
Dommage et encore dommage.
Bonne chance à vous en tout cas.
Ankhari Tammas

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 10:03

Mmh je t'avoues que je ne te comprend pas Ael. Je ne t'ai pas envoyé boulé, Djezebel non plus, ce n'est pas Ael le joueur a qui on demandé de choisir entre ses armes et la porte, d'autant que je t'ai demandé de les mettre en mode sécurité ou de les deposer au vestiaire. On te l'a demandé avec le ton de nos persos mais à ton perso , pas à toi. Nous ne sommes pas en temps de guerre armée, tu te ballades avec un ceinture couverte de munition et une arme, n'importe quel patron de bar ferait une drole de tête en te voyant arrivé comme ça e en plus ça ne te visait pas puisque c'est applicable à tout le monde depuis un certain évenement qui a pas plus à Ankhari et mis son bar en danger. On est dans un contexte RP, tu as maintes façon de biaiser - dissimuler tes armes sans les porter en évidence, garder que des armes blanches pas trop visibles etc- Tu n'as pas fait de concession, tu as automatiquement utilisé le HRP pour te défendre et garder tes armes. On t'as pas pour autant montrer du doigt. Si cela peut t'adier à comprendre cet optique d'eviter le port d'arme : tu es dans un bar ou les gens s'enfilent des alcools forts la plupart du temps, un client armé pete un plomb fait un carnage? y'a une videuse bien sur , mais le temps qu'elle réagisse combien de mort ou de blessés.
Essayes peut-ête aussi de comprendre ce point de vue, avant de vouloir partir définitivement et de voir si tu peux composer avec. Smile

(NB : je ne suis pas GM, ni chef, je dirige mon bar RP avec le caracère et la personalité de mon personnage y'a pas eu de prise de tête HRP)
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 11:25

" Je ne t'ai pas envoyé boulé, Djezebel non plus, ce n'est pas Ael le joueur a qui on demandé de choisir entre ses armes et la porte, d'autant que je t'ai demandé de les mettre en mode sécurité ou de les deposer au vestiaire. On te l'a demandé avec le ton de nos persos mais à ton perso , pas à toi."

Merci pour la précision, mais je ne confond pas rp et hrp lol! , je ne parlais pas des joueurs mais bien du rp, (et accessoirement du bon usage du chan, mais n'étant ni modo ni gm, ce n'est pas à moi d'en parler).

Je ne me souviens plus des dialogues dans le bar, mon impression reste seulement que certains d'entre vous donnent l'impression d'avoir une telle certitude sur ce que doit etre ou ne pas etre le rp, et de ne pas etre tres accueillants (en rp), c'est mon ressenti.
J'ai repondu en rp : Ael ne separe jamais des ses armes donc en toute logique, soit il reste et devient menacant (et ca devient tres lourd, voir stupide) soit il quitte le bar (et en rp ca limite vraiment beaucoup), de plus, j'ai dit en rp que mon arme etait en mode sécurité, étant un professionnel des armes . Mon tort, je reconnais, est d'avoir ralé hrp, mais c'est parce que j'avais envie de rp avec vous et je me suis senti frustré (le joueur)!!

Je ne pars pas mais j'évite les frictions hrp, après c'est une question de feeling, soit çà passe avec les joueurs en rp et on finit par s'entendre, soit c'est pas le cas ... Et là je ne me prendrais pas la tête. Ce n'est pas un grand manteau qui change les choses, mais souvent les joueurs. Ael se passera du Last Round.
Yao / Armand

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 12:36

bon fô pas te prendre la tête comme ça Ael.

par exemple moi me suis ramené au last round habillé en steampunk chic (armand avec LAena) et on as squatté un local fermé au public et donc la videuse à fait son travail : on s'est fait jettés.
résultat : armand c'est fait cassé le nez.

ce qui à donné une jolie scène rp.

il me semble que le bon sens nous dicte que quand le proprio d'un lieu énonce ses règles, il faut les respecter . quand le patron de bar dis pas d'armes ou bien dehors, ben normal que tu entre pas ou que tu te fasse jetter. en RL ça serait pareil.

je me suis fait rappellé à l'ordre dans d'autres endroit aussi parce que armand porte parfois une dague. et c'est pas pour autant que je vais plus visiter les clubs en question.
Gunilla Tolsen

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 12:41

Mais oui Ael restes quoi merde alors Twisted Evil oh pardon
*mode Galatée on*
Restes enfin, nous n'avons eu que l'occasion d'échanger quelques mots... *bat des cils*
*mode Galatée off* Rolling Eyes
Zekk

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 12:52

Il ne faut pas s'attendre à un RP tout rose dans un univers tel que celui d'Odysseus, surtout si son personnage est accroc aux armes à feu.

Rappellez-vous, la logique avant tout : un accrochage rp, c'est courant, et il ne faut pas baisser les bras pour ça ou alors, je ne vois pas l'intérêt de faire du rp. Les situations comme celle-là sont légion et c'est souvent le point de départ de nouvelles intrigues.

Pour le fait du chan, là, c'est une autre histoire, et sur le chan on demande aux joueurs du respect envers les autres joueurs. De plus le chan n'est pas RP sauf annonce à large rayon d'action (genre une explosion importante qui serait entendue de loin), et chacun gère le hrp sur le chan comme il le souhaite du moment que ca reste dans le respect et la bonne humeur.

Ne pourrissons pas plus le topic de background. Je rappelle que les seuls GM sont Milan et moi-même et que nous restons à la disposition des joueurs pour toute explication, intervention, conseil, etc etc. Le titre Big Chief ne donne aucun droit de GM et n'est qu'un outil ig pour certains.
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 14:46

Mais !!! lol, j'ai joué des mois sur Gor, alors les accrochages RP hein! Et question monde tout rose... Puis du rp , c'est pas "poses tes armes sinon la porte c'est derriere ", déjà il faut avoir des arguments tres convaincants pour parler comme çà à quelqu'un d'armé ... à moins d'etre un peu inconscient. Dans la mesure où Ael cherche du taf et à s'intéger, alors c'est évident que ce sera la porte, Odysseus est civilisé non ?
(Pour ceux qui me connaissent, sur Gor, c'est le tenancier que mon perso aurait fichu dehors en rp pirat et à coup de botte dans le train s'il avait répondu comme çà, et encore, si le perso etait de bonne humeur Twisted Evil )
Puis ca ne me manquera pas de ne plus envoyer Ael au Last Round ... Sauf si c'est en mission commanditée. Et là, toute tentative de désarmement sera considérée comme une aggression.
Pour revenir au rp, tout à fait d'accord pour la remarque de Zekk, le chan sert aussi à annoncer les explosions qui s'entendent de loin^^. Fin de la disgression hors BG, encore que c'est pas tout à fait hors BG non plus.
Saliah

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 16:18

Citation :
Puis du rp , c'est pas "poses tes armes sinon la porte c'est derriere "
bein heu si...on t'a demandé d'aller mêtre tes armes au vestiaire c'est pas plus compliqué que ça je ne vois pas en quoi ce n'est pas "rp"
Citation :
déjà il faut avoir des arguments tres convaincants pour parler comme çà à quelqu'un d'armé ... à moins d'etre un peu inconscient
armé certes mais d'une part tu n'es pas le seul à l'être en venant dans le club ...et niveau inconsience et bien...la ville basse c'est pas le "prés mignon du lapinou calin aux petites fleures bleues" c'est sensé être un coin pas forcement génial niveau fréquentation ou les armes sont choses assez courante..d'ou la raison de cette règle
Citation :
Dans la mesure où Ael cherche du taf et à s'intéger
se balader armé avec assez de munition pour tenir un siege de 3 mois ça aide pas a l'intégration mais apres tout tu ne joues pas un dieu et donc il peut fair des erreurs d'apréciation
Citation :
(Pour ceux qui me connaissent, sur Gor, c'est le tenancier que mon perso aurait fichu dehors en rp pirat et à coup de botte dans le train s'il avait répondu comme çà, et encore, si le perso etait de bonne humeur Twisted Evil )
justement d'une part t'es pas sur gor..d'autre part il n'y avait pas que le tenancier..
Citation :
Puis ca ne me manquera pas de ne plus envoyer Ael au Last Round ... Sauf si c'est en mission commanditée. Et là, toute tentative de désarmement sera considérée comme une aggression.
la regle restera la meme que ce soit mission commandité ou pas sois juste pret a assumer les conséquences combien meme tu ais le dessus.
Citation :
Fin de la disgression hors BG, encore que c'est pas tout à fait hors BG non plus.
dans ce cas autant ne pas lancer ce genre de débat dans ton bg a moin que tu redoutes les réponses ?

bon c'est pas tout ca mais..je vais aller repasser mes lacets avant de me fair taper sur les doigts par les modo et les GM !
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 19:55

Je ne vais pas te répondre Saliah, et ce pour plusieurs raisons, la première est qu'il s'agit d'un topic sur les BG et rien d'autre, parce que je ne souhaite pas polémiquer, je pense que ce serait vraiment le comble de l'inutile et aussi parce que je ne vais pas relever tes remarques ironiques sur mes capacités à comprendre, ou même te laisser me ré-expliquer des évidences que tous les joueurs connaissent au bout de quelques semaines de pratique.

Je ne redoute absolument pas tes réponses ..? Ce que je redouterai, c'est la coupe sombre des modos, et ils auraient raison.

Je relève celle ci qui me fait sourire :
"se balader armé avec assez de munition pour tenir un siege de 3 mois ça aide pas a l'intégration mais apres tout tu ne joues pas un dieu et donc il peut fair des erreurs d'apréciation"

Et bien, je sais que je ne suis pas sur Gor, remarque d'ailleurs entre parenthèses ... malgré tout je ne me souviens pas d'y avoir vu ou lu de telles remarques méprisantes. Pour rappel : mon rp est celui d'un personnage expert dans tout ce qui touche la protection ou la sécurité, il dispose d'un permis de port d'arme et par conséquent en possède la maîtrise, Ael ne va donc pas se présenter comme fleuriste ou poète ... . Bien sûr, un GM pourrait me faire retirer ce port d'arme en RP, ou invalider mon BG et là, la question ne se posera plus.

Bien sûr Ael assume les conséquences de ses actes RP ...

Pour retourner dans des considérations plus positives, je serais toujours dans l'idée de créer des quêtes, des intrigues, laisser des indices RP un peu scriptés et buildés , des notes etc(pas trop chers en prims) afin d'alimenter le groupe en RP ... bien entendu je m'en chargerai, si possible avec de l'aide, après accord des GM bien entendu. (liste d'objets déposée afin de ne pas les oublier par la suite).

la ville basse c'est pas le "prés mignon du lapinou calin aux petites fleures bleues", ...eh bien si :
albino Moi aussi je t'aime Saliah flower
Milan Poliatevska

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Dim 8 Juin - 20:31

Pour conclure (et après quelques discussions en privé) :

1) Le BG n'est pas invalidé et nous comptons sur toi, Ael, pour jouer ton personnage en t'amusant.

2) Ankhari a le droit d'avoir des règles dans son bar et tout ne se joue qu'en roleplay pour ce qui est de les appliquer.

3) Le fait d'avoir un port d'arme et de savoir s'en servir ne signifie pas qu'on doive forcément le montrer et / ou en faire usage. Il y a plusieurs personnages ayant des armes et sachant les utiliser : ce n'est pas pour autant qu'ils les montrent.
Si je dois donner un exemple : Duncan McLeod sait se servir de ses épées, ce n'est pas pour autant qu'il se trimballe dans un pub mal famé avec.

4) Si vous avez des soucis, contactez-moi en IM, aucun ajout / remarque pour ce post à la suite s'il vous plaît. Vous pouvez continuer la discussion en ouvrant un nouveau sujet si vous le souhaitez.
Ael Mazie

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Lun 9 Juin - 0:03

Bah, ce vieux Duncan quand il force pas trop sur le single malt 15 ans d'age, çà va il reste tranquille ...
Je me met un peu en vacances de rp pour quelques temps, je pense que c'est le mieux. Bise à tous.
Zekk

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   Lun 9 Juin - 8:46

Je me demande si ce dialogue amène à quelque chose, quand je vois que l'on tourne en rond.

Ael, je t'invite à nous contacter Milan et moi IG pour discuter de tout cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ael / une menace ?   

Ael / une menace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1