Odysseus, Secteur 4
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Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
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 En projet : insertion d'un dé d'action.

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Faith
Kurt
Achale
K.A.R.I.N.
Bayushi Watanabe
Ankhari
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Ankhari




Messages : 115
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MessageSujet: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:48

Afin de rendre les actions et réactions des joueurs les plus claires possibles et surtout les plus logiques et surtout pour eviter tout conflit sur qui a fait quoi et comment. Sachant que les gm ne sont pas forcément en permanence présents (ben vi on bosse nous aussi, on à même une vie RL, si si je vous jure !)

L'idée est d'inclure un HUD qui lance un jet de dé des vos actions décisives. Un exemple étant plus parlant voici une brève présentation


1 - Je suis humaine , femme, sans armure, sans arme VS un homme, en armure, armé
2- Cet homme me frappe violemment
3- Je suis donc de plus faible constitution , de force moindre je risque donc de m'evanouir, d'etre blessée
4- Pour définir si j'ai une chance d'esquiver le coup je jette le dés qui prend en compte mes caractéristiques, mon adversaire le jette aussi, si son resultat s'avère supérieur au mien de bcp de points je subit le coup et tombe dans les pommes. de peu de points , je subis le coup et suis blessée, si par chance il est inférieur , je l'esquive.

de même dans un combat armé et des tirs , je peux definir de cette façon la nature de mes blessures par un jet personnel et ajouter un dose de hasard à mon jeu.

exemple : de 1 à 5 : grièvement blessée ma vie est en grand danger , de 5 à 10 : grièvement blessée mais ma vie n'est pas en danger immédiat , de 10 à 15 : blessée mais j'ai encore au moins la possibilité de bouger , de 15 à 20 : mes blessures sont légères mais j'ai été sonné par mon adversaire.

Le jeu au dé loin d'être contraignant ajoute une pointe de hasard et de fatalité qui n'en rend le jeu que plus palpitant. car evidemment de nous-même on va pas forcément opter le choix le pire, c'est aussi une manière de prouver votre bonne foi dans le rp sans avoir besoin de vous justifier pendant des heures HRP sur le pourquoi du comment vous avez résisté à un coup parce que dans votre bg vous êtes semi cyborg et que donc vous resitez mieux que la normale.
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Bayushi Watanabe




Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 47

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:13

J'approuve totalement cette mise en forme d'un système qui prend en compte les capacités de chacuns.

A voir comment ça se dévelloppera
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K.A.R.I.N.




Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2008

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:13

j'applique depuis bien longtemps RL, je jette mon dé derriere l'ecran, quand j'estime qu'un facteur hasard est neccessaire en reponse a une action.
l'vantage c'est que là l'autre pourra voir mon resultat
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Achale




Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:29

Ca va vouloir dire les inventées les dites caractéristiques. S'inspiré de Cyberpunk peut être bien, le système était assez simple en lui même, carac+comp+d10.
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Kurt
Admin
Kurt


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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

Tres bonne idée Smile
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Ankhari




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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:16

Pour donner un peu plus su rl'idée de base les modificiateurs et les jets seraient de ce type :


Jet de volonté : à tirer par exemple pour une action de confrontation verbale ou de résistance à la peur etc
jet de vigueur : à tirer pour une blessure
Jet de force : pour un combat, ou attraper quelqu'un etc

selon la possibilité de script à voir rajouter :

jet de dexterité : pour les vols, les fuites , les equives


les modficateurs de jet seraient de type

exemple :

Humain, Hybride, Cyborg
Femme, Homme, Enfant
Armure aucune, légère, lourde
Arme aucune, blanche , feu

avec par exemple Homme jet de force + 0 , femme , -2 , Cyborg + 2

c'est un exemple il faut encore que je fasse de mon coté les calcul pour ne pas avoir des résultats foireux mais ce serait de ce type

le tout en restant assez simple car il y'a la limite de scripting dérrière
Bref c'est un projet , donc ça reste à peaufiner .
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Faith

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:41

L'idée me parait excellente, mais il va falloir envisager toutes les solutions ...

Un homme avec de la cyber par exemple ... ou (dans mon cas) une femme entrainée comme un homme ... ca risque de poser pas mal de soucis au niveau de chaque caractéristiques tout ca je pense.
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Polo Slok

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:48

L'idée est superbe, par contre la mise en oeuvre ne va pas être évidente avec toutes les caractéristiques de chaque personnages et autres...
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Ankhari




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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:34

On doit pouvoir simplifier un peu sans recréer un jeu non plus sinon allons rp sur wow ou swg ou que sais-je , attention à ne pas non plus partir vers de l'inabordable, c'est juste un outil pour aider pas pour vous remplacer, ni solutionner toutes les situations ( de toute si ce genre de truc miracle existait, ça se saurait même avec du l'écris noir sur blanc les gens arrivent à faire preuve de mauvaise foi donc..)
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yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:54

Ankhari a écrit:
Pour donner un peu plus su rl'idée de base les modificiateurs et les jets seraient de ce type :


Jet de volonté : à tirer par exemple pour une action de confrontation verbale ou de résistance à la peur etc
jet de vigueur : à tirer pour une blessure
Jet de force : pour un combat, ou attraper quelqu'un etc

selon la possibilité de script à voir rajouter :

jet de dexterité : pour les vols, les fuites , les equives


les modficateurs de jet seraient de type

exemple :

Humain, Hybride, Cyborg
Femme, Homme, Enfant
Armure aucune, légère, lourde
Arme aucune, blanche , feu

avec par exemple Homme jet de force + 0 , femme , -2 , Cyborg + 2

c'est un exemple il faut encore que je fasse de mon coté les calcul pour ne pas avoir des résultats foireux mais ce serait de ce type

le tout en restant assez simple car il y'a la limite de scripting dérrière
Bref c'est un projet , donc ça reste à peaufiner .

femme -2 ! mouais et les l'esprit de contradiction feminin + 8 ?

C'est sur que ça peut aider au jeux (ça éviter les superman qui force le jeu)

et si la femme est championne de kung fu ça compte ?
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Ankhari




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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:56

Nan Yse :p L'agilité et l'expertise au combat ne change pas la force :p
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Evyra

Evyra


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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:00

~Mode Zekk~
Et la voluptée de notre poitrine sili… pixelisée sera prise en compte dans la valeur de notre Charisme ?
~Fin Mode Zekk~


Donc c'est surtout pour donner aux "confrontations physiques" une valeur rp study

Pourquoi pas...
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Ankhari




Messages : 115
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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:15

Pas forcément qu'aux confrontations physiques si je prends le jet de volonté par exemple ça peut être appliqué sur une tentative de persuasion, ou de corruption, y'a plein d'utilisations possibles au dé , pour ceux qui l'utilise déjà en classique y'aura juste le plus de voir les résultats en direct visibles de tous.
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Zekk




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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:34

Han. Et voilà qu'on me fait passer pour le pervers basique.


Perso je suis pour. Tant que c'est bien géré, clair, et que les joueurs savent l'utiliser. ^^
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K.A.R.I.N.




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Date d'inscription : 01/04/2008

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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:47

Zekk a écrit:
Han. Et voilà qu'on me fait passer pour le pervers basique.

Mais non, tu n'es pas si basique Laughing
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MessageSujet: Re: En projet : insertion d'un dé d'action.   En projet : insertion d'un dé d'action. Icon_minitime

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