Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Journalisme.

Aller en bas 
+3
Kurt
Pahaliah
Ankhari
7 participants
AuteurMessage
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:42

Je crée ce petit poste afin de recenser, les joueurs qui serait prêts à tenir un vrai role de jounaliste avec Blog à la clé et bien entendu tout ce qui est contrainte de rédaction, mise à jour.

C'est un rôle important pour Odysseus, l'information étant une donnée importante comme vous avez pu vous en rendre compte durant la campagne électorale.

Information ou desinformation d'ailleurs. Nous nous voyons contraints de reguler le journalisme à la sauvette afin d'eviter tout debordement, toute création de journal devra être soumise à un GM, pour verifier que toutes les contraintes RP on été respectée.


- Information des joueurs HRP lors de pris de photos clandestines. Vous ne jouez pas seul, il est évident qu'une prise de photos clandestines doit le rester RP mais pour eviter tout impair ( genre quelqu'un presente son appartement à un ami et se fait prendre en photo alors que le contexte est parfaitement ooc par exemple) INFORMEZ les parties en causes.

-Respect du contexte donné au journal et du contexte de la SIM.

Une fois que nous aurons le potentiel recquis de joueurs investis , et motivé nous mettrons en place avec les média d'odysseus. De même si certains se sentent l'âme de reporter télévisé avec cration de video à la clé , nous nous ferons une joie de les aider le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:41

Chère Ankh (je mets cette entête parce que vraiment je t'aime bien et n'ai pas envie de te faire de peine),

Après avoir rédigé un petit post sur le sujet "Odysseus l'avenir", je viens ici déposer mon commentaire.

Je ne serai pas candidate au poste de journaliste sur Odysseus.

Et pourtant, Dieu sait le plaisir que j'ai pris à réaliser les unes de "FreeOdy" et de "OdyTrash" !

Comme pour le reste du jeu, les règles qui s'ébauchent pour cette activité tuent chez moi toute spontanéïté créative.

Je me vois déjà, rédigeant comme un pensum, un vrai boulot ennuyeux, des articles qui devront être validés par un GM pour "vérifier que les contraintes RP sont respectées"...

Vraiment, du fond du coeur, je suis désolée de trouver ces "régulations" étouffantes.

Je croyais, sans doute naïvement, que mes petites folies rédactionnelles, animaient efficacement le jeu... Je me suis sans doute trompée.

S'il faut faire valider par un GM que la récupération de bandes de vidéosurveillance et leur trucage par une candidate sans scrupule est possible avant de le faire ... Je ne me sens plus de le faire.
S'il faut (en tenant compte des délais de réactivité exigés par la vie d'Ody tout autant que du temps de présence effectif des joueurs) après avoir rédigé l'article, attendre de pouvoir contacter un journaliste habilité pour tout d'abord tenter de le corrompre, puis lui faire accepter l'article, puis le faire valider par un Gm, puis le mettre en page.... je ne m'en sens pas le courage et, pire, trouve cela mortellement ennuyeux... Je préfèrerai retourner à mon boulot réel; il est moins contraignant.

Voila les raisons pour lesquelles, je me propose de cesser toute activité éditoriale ou journalistique sur Ody et de retirer les journaux qui y trainent encore.

Sincèrement désolée.

Je te fais des gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:24

Comme dit sur l'autre topic, le fait que tu créé des pages c'est bien, et RP parlant a la limite, tu peu t'arranger avec un journaliste qui endossera le role RP in game peut etre, qu'en pense tu ?

Par contre effectivement, les photos en jouant de la camera a travers les prims ca passe moins bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:11

Pour répondre au post hyper conciliant et ouvert de Kurt (comme d'hab'... Je t'adore, toi !)...

Je me souviens de ce que nous avait dit Zekk lors de la réunion de présentation... Ody est plus que ses joueurs... C'est une population qui existe et à laquelle nous pouvons faire référence dans le RP.
J'ai donc appliqué ce principe en sachant que le temps sur Ody passe vite... que les événements s'enchaînent et s'oublient et que le présent du jeu et son plaisir sont plus important pour beaucoup de joueurs que la profonde vraissemblance des faits.

J'ai eu le plaisir de constater que mes petites folies journalistqiues ont amusé la plus part des joueurs.

Mais bien sûr, je peux attendre qu'un journaliste homologué soit désigné. (nous revenons ici à mon post précédent). Attendre qu'il soit en ligne et disponible, me mettre d'accord avec lui... et tout un tas d'autres choses qui vont faire d'un moment de plaisir spontané un vrai pensum ennuyeux ... du moins, selon mon goût.
Pense au temps que cela va demander ... Je crois sincèrement que cela voue toute initiative à l'échec.

Et pour un exemple concret... le coup des tofs à la Xenon :
RP parlant, Pahaliah a récupéré les bandes vidéo auprès d'un sous-fifre de la sécurité à la Xenon (fictif) ... RP correct ou non ?
Fallait-il que je trouve un joueur qui accepte de faire le sous-fifre.... Jouer RP l'échange.... Puis mettre en branle tout un RP de relation avec des journalistes véreux Etc., Etc., ....?
Le journal serait paru en février ! A moins que moi et quelques joueurs passions toutes nos nuits à ce projet. Impossible. Pour moi, totalement irréaliste.

Donc, HRP, considérant qu'en RP j'avais acheté ces bandes, je suis allée "physiquement" à la Xenon, j'ai pris une trentaine de snapshots après avoir disposé les bouteilles et les verres, j'ai créé une pose pour faire celle qui était bourrée, j'ai ensuite travaillé plus de trois heures sur Gimp pour truquer les tofs et faire le "OdyTrash", passé quelques heures à le mettre sur le fofo, à rebuilder les distributeurs de presse, à les placer à Ody....

Heu.... c'est peut-être assez comme implication dans un passe-temps qui n'est qu'un jeu, non ?

C'est pourquoi, malgré ta gentille invitation à faire cela autrement... je préfère arrêter là la réalisation d'articles et de couvertures... et me consacrer à d'autres choses: Boire un verre, discuter avec les copains d'Ody, délirer une peu en riant... danser au Horny... Bref, m'amuser.

Et là, te retrouver au bar... et te faire un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:13

Grmbl Pahli, me fait pas dire ce que j'ai pas dis. L'aval du GM pour la création des journaux me parait normal, imagines que dans le futur 20 personnes fassent comme toi. On va se retrouver avec un tas de vendor dans la sim , un tas de problème rp à gerer , et ce sera vite un chaos sans nom.

Verifier auprès des protagonistes que tel ou tel type de rp ne les déranges pas ou que la situations visée est bien celle recherchée n'a rien de mal bien au contraire, ça evites de simples impair . Et ça n'obliges pas à dévoiler ses intentions.

Il est evident et impératif qu'on doit garder une part de suspense et de surprise, mais il faut respecter l'opinion possibles autres joueurs et c'est dans ce cadre que nous intervenons. Pas pour je le répète censurer ou vous embeter.


*secoue la tête et part à la recherche de ses aspiriines.*

Bien sur le ody trash est très sympa, et c'es le genre de concept que je souhiaies absolumment conserver, mais en essaynt de l'ameliorer pas de l'invalider. Li'dée du blog c'est à la fois un souci d'économie de prims et de contexte temporel. Et c'est extrement pratique car on peut avoir plusieurs rédacteurs . Envie de faire paraitre un article à sensation?

Aucun problème . Tu previens un gm, tiens j'ai cette idée tu peux m'ajouter à la redaction ? On voit ensemble si éventuellement en fonction des personnes impliquées y'a pas de souci et roule ma poule tout simplement. Le fait d'avoir une personne responsable hrp et rp de tout ça , c'est juste un plus .

- Ca permet aux joueurs d'avoir par exemple un 'responsable' à incriminer et evidemment tout le jeu autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:23

J'en avais oublié un morceau!

Qui plus est la je vise déjà une presse type 'Le Monde' un journal général qui meditiserai de manière plus ludique et accessible IG , les evenements du monde d'odysseus. Et donc offrir un support ferme d'information interactive.

Et j'en rajoutes encore un bout? pour surseoir à un contexte qui pouvait être contestable , on aurait pu imaginer des photos truquées par exemple ça laisse plus de liberté de jeu et moins de contraintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pahaliah

Pahaliah


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:25

Je suis d'accord.

*demande une aspirine à Ankh* Mici. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:58

je vous présente celle qui va me servir de prête-nom pour mes articles ou photos d'ody


Journalisme. 3187532330_eda95690ca

Ygraine Binder (un de mes alt) comme ça vous pouvez toujours rêver de la frapper si ça ne vous plait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ygraine B

Ygraine B


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:04

Bonjour à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:18

et si elle nous plait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Ygraine B

Ygraine B


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:27

Kurt a écrit:
et si elle nous plait ? lol!

C'est une nonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankhari




Messages : 115
Date d'inscription : 05/05/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:26

Super Yse
Revenir en haut Aller en bas
K.A.R.I.N.




Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:34

Ygraine B a écrit:
Kurt a écrit:
et si elle nous plait ? lol!

C'est une nonne Razz

On peut avoir l'adresse de son couvent?
Revenir en haut Aller en bas
Evyra

Evyra


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008

Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:16

Et voilà, dès que sa croise une blonde... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme. Empty
MessageSujet: Re: Journalisme.   Journalisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser