Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lisyeli Petrovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisyeli Petrovic

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Lisyeli Petrovic   Ven 19 Déc - 23:24

Son doigt parcourt la feuille de haut en bas, de bas en haut, nerveusement.
-T'es là... dit une voix lasse derrière elle.
Un indexe se pointa un peu plus haut sur le bout de papier, désignant « Lisyeli Petrovic » avec la mention « Acceptée ». La jeune fille fixa les 3 mots, un léger sourire sur les lèvres.
-Alors, t'es toujours décidé ?
Dos à la voix, la bouche entrouverte, ses lèvres mimèrent le mot « évidemment » sans en sortir le son. Les yeux brillants, son sourire s'afficha distinctement lorsqu'elle se tourna vers son ami. Elle resta quelques secondes à le fixer. Suspension du temps.

[10 minutes plus tard]

Le visage enfoui dans son écharpe, les mains rentrées dans les manches de son manteau, elle précipita ses pas. Ne pas s'attarder, ne rien vouloir photographier pour des souvenirs inutiles, aller de l'avant, continuer. L'envie de s'échapper était telle, que même l'image de son ami la quittant dans le hall la laissa sans remords. Après 20 minutes de marche rapide, elle franchit l'entrée de la maison, grimpa les escaliers avant que la voix de sa mère n'ai le temps de l'atteindre et poussa à la volée la porte de sa chambre. Sans prendre le temps d'enlever son manteau, elle sortit sa grosse valise de sous son lit, tira les deux portes de son armoire et commença à remplir. Vestes, robes, jupes, pantalons, pulls, t-shirts... Une fois chargée, elle dégagea une deuxième valise, plus petite celle-ci, et y plaça ses chaussures. Un rapide regard vers son bureau, elle attrapa ses classeurs et ses livres et les disposa dans un troisième sac. Lisyeli balaya des yeux la pièce, soudain fatiguée par cet excès d'activité. Elle recula de deux pas et se posa sur la plus grosse de ses valises. Les coudes sur les genoux, les mains sous le menton elle reprit sa respiration en pensant à ce qui allait se passer maintenant.

-Vous avez besoin d'aide Mademoiselle ?
Surprise par la voix qui brisa le rythme de ses pensées, Lisyeli se retourna avec un sourire en apercevant la femme de maison. Les yeux soudain rieurs, elle hocha la tête dans un signe d'acquiescement. Ombeline s'avança donc pour prendre en main le déménagement des trois imposantes valises. Le claquement de la porte d'entrée en bas fit sortir Lisyeli de la chambre. Mais elle n'eut pas le temps de dévaler les escaliers. Ses parents étaient déjà en haut.
-Alors ? questionna son père, avec le ton qui incombait au chef de Corporation.
Le sourire en coin, le regard insolent, la jeune femme répliqua...

-Tu doutais de moi ?
L'homme fit quelques pas vers sa fille, prit le petit sac qu'elle tenait à la main et dit...
-On est donc prêt à partir.
Son père était déjà à la porte d'entrée, sa mère s'avança à son tour vers Lisyeli.
-Tu es sûre de vouloir partir pour Odysseus... Olympus est bien mieux, surtout pour trouver un travail. Et puis ton père a des relations qui vont te faciliter la recherche.
Dans un léger soupir, elle observa sa mère, la prit par les épaules et lui expliqua une dernière fois qu'elle voulait changer de ville, et que ce soit à Olympus ou Odysseus, son père avait toujours des relations qui allaient lui faciliter sa recherche de travail.
Profitant du passage d'Ombeline avec la dernière valise à descendre, Lisyeli lui emboita le pas.

Claquement de la portière arrière côté passager, bruit de moteur, départ.

-Prends cette lettre de recommandation, tu la présenteras à un des responsables de la Xenon Corporation. Ça sera suffisant pour que tu trouves un travail. La lettre cachetée glissa sur la banquette de la voiture, passant des mains de M. Petrovic à sa fille.

La soleil commençait à descendre vers les bas-fonds lorsque Lisyeli arriva à Odysseus. La voiture s'arrêta devant un immeuble, elle descendit et se stoppa, faisant face à la porte d'entrée qui menait à son futur appartement. Son père se posta devant elle, la moitié d'un sourire sur les lèvres, il lui dit une dernière fois à quel point il comptait sur elle pour renforcer significativement la puissance de la Xenon à Odysseus ; après tout, ses études devaient se montrer utiles maintenant. Un regard entendu échangé entre le père et la fille et Lisyeli monta vers son appartement, clés en main.

Dernier étage, face à la vitre qui donnait sur la Ville Haute, la jeune femme décacheta la lettre pour y lire la recommandation de son père.



Spoiler:
 

[HRP]J'espère ne pas m'être trop avancée en prétendant l'influence de la Xenon inférieure à celle de la Crystal... je suis prête à changer les incohérences Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zekk



Messages : 414
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Lisyeli Petrovic   Sam 20 Déc - 14:04

Effectivement la Xenon a une influence tout de même moindre que la Crystal, sur Odysseus. La situation peut néanmoins s'inverser au fil du temps selon les actions, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lisyeli Petrovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Background-
Sauter vers: