Odysseus, Secteur 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Odysseus dictature ou démocratie

Aller en bas 
+9
Saphyra
oceanis
cathy
Bayushi Watanabe
Kurt
Anilya
Mallick
Shaya
yse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sinkha

Sinkha


Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2008

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:52

Ce que j'ai dit précédemment était une proposition, je crois même en avoir donné les modalités.

Citation :
Quand à la question des jugements, ils peuvent traîner pendant des années, comme le suggère Yse. Ou alors il y a possibilité de se mettre d'accord OOC quand au verdict (ça peut être intéressant de perdre comme de gagner un procès, de façon rp).
Et puis, ça ne tuerait pas les interactions entre la police et les citoyens : la police reste chargée de faire respecter la loi et a le droit de contrôler, de surveiller, d'encadrer, et aussi de faire des recours à la justice (virtuelle pour le moment). C'est si difficile que ça de jouer la quête d'un mandat de perquisition ou de mise en garde à vue ? Surtout que vu les engins perfectionnés dont ils disposent, ces autorisations doivent pouvoir être obtenues facilement.


Je les donne donc plus clairement
: Une entité judiciaire pour le moment virtuelle (qui peut devenir réelle si des joueurs souhaitent s'investir dans ce rôle).
- Les joueurs se mettent d'accord en cas de conflits nécessitant un jugement quand au verdict ils peuvent aussi demander à un gm de déterminer celui-ci ou employer un moyen aléatoire de choisir (genre pile ou face, il y a des scripts pour ça) les affaires peuvent traîner des années aussi.
- Les policiers font appel à cette justice fictive lorsqu'ils ont des interventions nécessitant un mandat à effectuer ( pas contrôler les papiers, bien entendu, mais ce qui est plus inhabituel) En gros, ils montrent un papier à la personne dans le jeu -obtenu préalablement-, justifiant leurs actions. Ils peuvent aussi faire ça devant la personne (avec un sorte de fax portable, le juge d'instruction peut leur expédier le mandat directement)

Au départ, le mieux serait de faire un système judiciaire calqué sur le notre (déjà que j'ai l'impression que peu de personnes savent comment il fonctionne, si on commence à inventer autre chose ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:11

Ben faut partir du principe que si la police doit faire un raid, arrêter quelqu'un, le placer en garde a vue etc, si personne ne s'y oppose en haut lieux, c'est forcement valider par l'entité justice.
Comme dit il ne faut pas oublier que la ville appartient a une personne a la base, le pouvoir est forcement concentré.

Imaginez vous êtes le roi, est ce que vous allez vous embêter avec un conseil qui vous dit que vous n'avez pas le droit de faire tel ou tel chose? même a travers votre garde personnelle j'entends.

Maintenant il est clair que la présence de juge ajouterait du contenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
yse

yse


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2008

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:52

Kurt a écrit:
Ben faut partir du principe que si la police doit faire un raid, arrêter quelqu'un, le placer en garde a vue etc, si personne ne s'y oppose en haut lieux, c'est forcement valider par l'entité justice.
Comme dit il ne faut pas oublier que la ville appartient a une personne a la base, le pouvoir est forcement concentré.

Imaginez vous êtes le roi, est ce que vous allez vous embêter avec un conseil qui vous dit que vous n'avez pas le droit de faire tel ou tel chose? même a travers votre garde personnelle j'entends.

Maintenant il est clair que la présence de juge ajouterait du contenu Smile

Yep dans ce cas c'est bien une entité virtuelle tongue .

donc de même quand par exemple je dépose un recours c'est virtuel et ça suspend (on peu dire par exemple 8 jours) une décision policière. Ca marche dans les deux sens !

quand à la royauté, vu comment elle a fini en France .... lol!

En plus je ne vois pas en quoi ça crée pas de RP. Bien au contraire, il y a le dépot, l'attente, la relance de la police etc ...

de même qui si pour un crime après enquete, on arrete le ou les personnes que ça s'arrete la. Je vois pas trop l'interet du rp Rolling Eyes

Protestation, jugement allant dans le sens de la police ou pas (relacher un prisonnier pour un faute de procédure) scandale etc ça crée aussi des tension dans le cité
Revenir en haut Aller en bas
Sinkha

Sinkha


Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2008

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:19

Citation :
Ben faut partir du principe que si la police doit faire un raid, arrêter quelqu'un, le placer en garde a vue etc, si personne ne s'y oppose en haut lieux, c'est forcement valider par l'entité justice.
Comme dit il ne faut pas oublier que la ville appartient a une personne a la base, le pouvoir est forcement concentré.

Imaginez vous êtes le roi, est ce que vous allez vous embêter avec un conseil qui vous dit que vous n'avez pas le droit de faire tel ou tel chose? même a travers votre garde personnelle j'entends.

Maintenant il est clair que la présence de juge ajouterait du contenu

Si j'étais le roi, dans un monde qui a connu la Révolution anglaise, la Révolution française et donc la fin sanglante des monarchie absolutiste, ben je fais une monarchie constitutionnelle où un conseil élu a, en effet, un rôle de prédilection Smile.
Il faut uniquement penser en terme de crédibilité : les mentalités futuristes ont une histoire derrière elle, histoire qu'elles prennent en compte.

Si le maire se conduit en tyran et qu'Odysseus est une dictature, je m'occupe de monter un coup d'état Twisted Evil.

Après, il faut que ce soir clair. Alors, Odysseus, "dictature ou démocratie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Evyra

Evyra


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:34

Technocratie Arrow

Enfin de mon point de vue c'est comme ça que je définirai le régime politique d'Odysseus. Donc on tend plus vers une dictature que vers une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Sinkha

Sinkha


Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2008

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:05

Une réponse très intéressante Evyra.

N'empêche que même une technocratie doit avoir un appareil judiciaire (même s'il est à la solde du gouvernement).
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Admin
Kurt


Messages : 300
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 41

Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:00

Eh bien vous parlez de chose très interessante Smile
Ca fera autant de chose a mettre en avant lorsqu'un adjoins sera élu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s4.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odysseus dictature ou démocratie   Odysseus dictature ou démocratie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odysseus dictature ou démocratie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Odysseus, l'avenir .
» [Amelioration] Changements visuels et structurels sur Odysseus
» Groupe flikr pour les photo d'odysseus
» Odysseus et le Role-Play
» Le roleplay sexuel sur Odysseus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser