Odysseus, Secteur 4

Zone de jeu de role basé sur Appleseed sur Second Life
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A savoir sur Odysseus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anilya

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: A savoir sur Odysseus !   Lun 20 Oct - 19:55

Une petite présentation mise au point par vos MJ et qui, on l'espère, va répondre a toutes les questions que vous vous posez !

Bonne lecture.


1. L’histoire
2. Les archétypes
3. Les combats et les limites rôleplay
4. Les factions
5. Univers (Mangas & co)


Citation :
Petit message de Reilan

Petite histoire: J'ai lancé l'idée d'une région RP autre que Gor ou Combat bourrin façon sim Vampire ect. on m'a du fait chef du projet Odysseus, rôle que j'ai pris avec honneur. Mais je ne suis pas aussi présent que je veux l'être, l'envie de faire de faire plusieurs truc en même temps ect.

A présent je n'ai envie que d'une chose, continuer à fournir au joueurs qui le veuilent une sim rôleplay avec un build agréable et une vraie histoire de fond, mais je ne peux plus être sur SL comme avant, donc je donne à Zekk mon Bébé, bien que que je continuerai toujours à surveiller.

- Mon rôle sur Odysseus : Je suis le Papa du projet, mon but est de vous fournir une sim rôleplay en donnant des finances à Saliah, et en écoutant les idées de chacun. Ma présence en jeu n'est que courte et très fluctuante, mais je reste a la disposition de tout le monde via IM Offline.

- Les rôles de Kurt, Anilya, Ankhari et Zekk : Ils sont les GM principaux d'odysseus, Animateurs, et me feront part des idées ou des projet qu'ils veulent vous faire vivre, ils sont aussi ceux vers qui vous tourner pour des question sur le RP et le projet.

- Le rôle de Saliah Hin : Vous le voyez tous les jour, elle nous build une sim de rêve. TOUT ce qui est build doit passer par elle et seulement elle.

- Les rôles de Djezebel Drake et Ankhari Tammas: elles sont toutes les deux des grandes actionnaires du projet, n'hésitez pas a leur faire des Gros bibi quand vous les voyez.


1. L’histoire

L'an 2200. Cela fait 64 ans que la Troisième Guerre mondiale a ravagé une partie de la Terre. Cependant l'arme atomique n'a jamais été utilisée. Plusieurs cités ont revu le jour, dirigées par une grande capitale mondiale : Olympus. Une de ces cités, Odysseus, est la notre. Nous avons survécu et nous y vivons.


Odysseus, cité de 200.000 habitants située dans le nord de l’Europe, est divisée en 4 grands secteurs.

- Le secteur 1, le port et la zone industrielle, on y trouve tout ce qui est usine robotique et véhicule, entrepôts en tout genre ainsi que la Prison.
- Le Secteur 2, Zone dite de loisir. On y trouve un grand Parc et le stade de Brutal Soccer*
- Le Secteur 3, Zone Résidentielle, magasins
- Le Secteur 4, On y trouve les tours des corporations, des magasins, clubs, le commissariat central et l’hôpital.

La Ville fut créée en 2170 par la Famille Ree. Fondateur de la Corporation Crystal cybernétique, Thomas Ree fit en sorte que la ville puisse grandir et prospérer.
Pendant 20 ans la Famille Ree fut seule à gérer la cité jusqu'à l’arrivée d’une nouvelle Corporation : la Xenon Biotechnologie. Bien que d’autres petites corporations étaient installées dans la cité, la Crystal Cybernétique et la Xenon Biotechnologie commencèrent à se mener une guerre industrielle féroce. Les deux familles devinrent alors ennemies.

En 2198 les Ree moururent dans un accident étrange. La police ne pût jamais trouver la cause de l’accident.
La Crystal Cybernétique, affaiblie par la mort de la famille mère, laissa alors le fils adoptif des Ree à la tête de l’entreprise : Reilan Trilam Ree.

( La ville actuelle n'est QUE le secteur 4 d'Odysseus, les trois autres zones ne sont pas présentes sur la sim, elles verront peut être le jour dans l'avenir si le pojet a du succès )


1. Bis

Dans une grande salle obscure d'un lycée, divers élèves faisaient leur devoirs. Les lignes d'énergie bleutés grésillaient doucement rendant l'atmosphère propice à la somnolence.
Devant une grande console un des élèves regardait son sujet brillamment inscrit sur son écran, l'invite clignotant.

"L'impact de la troisième guerre sur la géographie mondiale."

L'élève poussa un profond soupire puis se mit doucement à taper sur son clavier.

Depuis 70 ans la guerre a cessé, laissant sur le monde sa marque indélébile.
Quel impacte cette guerre a-t-elle eu sur notre monde ?
Quelques villes se créèrent, certaines furent épargnées et d'autres enfin disparurent à tout jamais.


Olympus, notre capitale, fut fondée vers la fin de la troisième guerre mondiale.
Elle représente aujourd'hui un centre politique, économique et social très incoutournable.
Bien que les autres nations se réunissent pour des décisions, c'est toujours Olympus qui domine les débats.
Elle est en avance sur de très nombreux plans : militaires, technologiques, culturels ("Les concerts sont supra cool là bas, se souvint le jeune homme").
Le niveau de vie des habitants d'Olympus est très élevé, bien plus que la moyenne mondiale. D'un autre côté, ce n'est pas la capitale pour rien.

Notre ville Odysseus fut également prospère pendant la guerre. Elle est cependant loin d'égaler Olympus par sa superficie et sa population.
A la base c'était une entreprise avec ses ouvriers logés dans des quartiers résidentiels attenants, puis cela c'est dévellopé, l'entreprise prospère attirant toujours de monde autour d'elle.
Le niveau de vie des habitants est assez élevé, en tout cas pour ceux qui habitent "en haut". Il y a aussi des miséreux comme partout, mais ceux-là, ils sont "en bas".

En parlant de miséreux et de ville qui émerge, Neo-Babylone fut également créée après la guerre mais elle a une bien plus sinistre réputation.
C'est là où convergèrent ceux qui n'avaient plus rien après la guerre. Une sorte d'immense ghetto à ciel ouvert qui s'étend sur toute une ville.


Certaines autres villes ont cependant subit peu de dégâts pendant la guerre.
Paris à l'Ouest de l'Europe est l'une des cités qui a été épargnée par la guerre, de même que Buenos Aires en amérique du Sud.
Leurs monuments sont restés intacts pour la plupart.


D'autres villes ont été totalement rasées par les armées qui se sont affrontés sur leur territoire.
Quatre vingt pourcents de la terre a été détruite lors de cette guerre. La liste des villes ou cités est donc difficile à compter.
L'exemple le plus marquant qui me vient à l'esprit est le cas de Berlin dans l'ancienne Allemagne.
Aujourd'hui il n'en reste que des ruines et les émanations toxiques font que les habitants ont dû partir.
C'est ainsi sur une bonne partie du continent.


La guerre a marqué de nombreux changement sur la face du monde.
Les villes se sont créées là où les populations ont réussi à survivre.
Les mieux organisés ont réussi a avoir un niveau de vie correcte, les autres non.
La guerre apporte son lot de destruction et de reconstruction. Mais nous pouvons sans doute faire de même dans la paix.


---

Villes dont on admet l'existence :

Peu touchées par la guerre :

Naples, Italie
New Orléans, Etats-Unis
Amsterdam , Pays-Bas
Paris, France
Stockholm, Danemark
Galway, Irlande
Edimburgh, Ecosse
Bribane, Australie

Villes nouvellement créées :
Néo-Babylone
New London
Niou Marseille


2. Les archétypes

Je préfère appeler ça "archétypes" plutôt que "races". Cela pour une chose bien claire : nous jouons tous des humains.

Les naturels :
Les humains sont responsables de la troisième guerre mondiale. Leur haine, leur colère a développé des tensions entre les nations et a mené au conflit.
C'est la "base" de tout.
Certains cependant tentent de se rebeller contre le pouvoir des bioroïdes ou se méfient des cyborgs.

Les bioroïdes :
Ces humains "parfaits" ont été génétiquement créés par Olympus pendant la guerre pour protéger les humains dans leur combat pour la créer.
Ils "naissaient" à l'âge adulte. Ce n'est plus le cas maintenant : les bioroïdes ont le droit et la possibilité de se reproduire et ce depuis 65 ans.
C'était de bons soldats, ils permirent aux humains d'avoir la possibilité de se devellopé et de se reproduire.
Ces êtres ne connaissent pas la haine ou la colère, ils ignorent tous des sentiments "négatifs" et ne les comprennent pas lorsqu'ils les rencontrent.
De par leur "perfection", les bioroïdes ont accédés à des postes de direction assez rapidement. (C'est le cas de la présidence mondiale gérée par Athéna, bioroïde de génération 1).
Cela a créé et crée encore des tensions avec les humains.
Actuellement, les bioroïdes de combat ont été interdits à la fabrication. Il n'y a que les bioroïdes "normaux" qui ont le droit de circuler.


Les cyborgs :
Ce sont des humains qui ont en eux des parties mécaniques remplaçant un ou plusieurs de leurs membres.
Ça peut être un bras, une jambe, un œil, ou même dans de rares cas une partie du cerveau*.


Les "créations" :
Des chercheurs non homologués (ou homologués par Olympus allez savoir) on la possibilité de créer des êtres génétiquement modifiés tant qu'ils ne sont pas à but belliqueux.
C'est le cas pour la Xenon qui modifie génétiquement certaines personnes pour leur octroyer des oreilles de chat par exemple.
Ces créations sont cependant souvent instables et ne vivent que très rarement.
La plus ancienne et réputée des créations reste le Minos 7, minotaure (moitié homme moitié taureau) qui réussit à vivre jusqu'à l'âge de 15 ans.


3. Les combats et les limites rôleplay

Comme dans toutes villes rôleplay, Odysseus devra faire face a des conflits entre joueurs, ces conflits se règleront comme les joueurs l’entendent, en le jouant de manière pleine et entière avec des emotes ou en faisant parler les armes.

Un « meter » a été prévu pour ceux qui aiment l’odeur de la poudre, il est en cours de création et sera disponnible a l'entrée de la zone quand il sera pret.

Pour ce qui concerne les limites au rôleplay, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son personnage, le faire mourir, perdre un membre ou autre… Pensez à indiquer vos limites à votre partenaire de rôleplay.
Soyez logiques et jouez le jeu sans forcez les autres à faire ce qu’ils ne veulent pas, je ne peux pas donner d’autres conseils que ceux-ci.

Au cas où vous ne trouveriez pas d’issue rôleplay a une situation, vous pouvez régler le soucis en IM (Messages privés) et si vous ne vous en sortez toujours pas vous pouvez faire appel a l’un des Maitres de Jeu.



4. Les factions

Voila une liste des factions principales qui seront présentes au lancement de la ville, cette liste n’est pas définitive, la ville étant « vivante » de nouvelle faction apparaitront et d’autres disparaitront selon les événements

- La Crystal corporation :

Corporation de 1500 Employé(e)s. Créée en 2128 par Thomas Ree, la Corporation construit et vend les CyberCorps et CyberCerveaux sur le vieux continent.
La Crystal Cybernétique est à l’origine de la cité Odysseus qui était à la base un complexe industriel.
La Crystal fabrique également des véhicules et des landmate.

Reilan Trilam est le président de la Crystal Cybernétique et le Maire de la cité D’Odysseus.


- La Xenon Corporation :

Corporation de 1200 employé(e)s, Créer en 2110 pendant la guerre par une famille d’Europe de l’est, Cette corporation travaille dans le domaine de la génétique.
Elle devait fournir aux forces armées de l’Europe de l’est des soldats plus forts, plus rapides.
Apres la Guerre, Olympus interdit la modification humaine dans l’optique de la guerre.
La Xenon ce retourna alors dans les modifications génétique d’apparence et fit succès dans son domaine.
La Xenon arriva a Odysseus en 2190 et se mit très vite en concurrence avec la Crystal Cybernetique.

Alors que la Crystal Cybernétique propose des membres mécaniques de haute technologie, la Xenon elle, propose de remplacer les membres perdus par de nouveaux synthétiques presque identiques aux originaux.
La Xenon propose aussi des modifications physiques, implant de partie de félin/chien etc.


- La police d’Odysseus :

La police d’Odysseus est comme tout autre police du monde, un groupe de fonctionnaires au service de la ville et de ses citoyens, bien que peu préoccupée par ce qu’il se passe dans la ville basse, sauf quand ceux-ci viennent déranger les affaires des habitants d’en haut.


- Les criminels :

Une ville ne serait pas une ville sans crime, alors que la délinquance est officiellement « régulée » dans la ville haute il n’en est rien pour la ville basse qui est laissée à elle-même, si une personne débrouillarde souhaite trouver un travail c’est en bas qu’elle doit aller.


Voilà donc les quatre factions principales présente au lancement d’Odysseus, évidemment chacun est libre d’en rejoindre une ou non.


Les backgrounds :

Pour éviter que la sim devienne un repère de super-héros en tout genre, plus souvent appelés les « kikoo-batmans » il est demandé aux nouveaux joueurs de remplir une petite fiche avec quelques informations sur votre personnage et de la faire parvenir à un des Maitres du Jeu pour qu’il vous vous donne le feu vert.
Cette fiche n’est vue que par l’équipe des maitres du jeu et n’est pas utilisée dans le rôleplay de la sim.
Elle est disponible dans les annonces du groupe Odysseus.


Les locations :

La ville a de nombreux bâtiments qui sont mis à dispositions des joueurs pour en faire des habitations, des magasins ou ce que vous en voulez.
Il y’a une dizaine de maison en ville basse et une dizaine d’appartement en ville haute pour ceux qui le souhaitent.
Les magasins quant a eux se situent dans la ville haute d’Odysseus, regroupés dans le quartier commerçant, il y’en a une douzaine.

Pour toute demande d'appartement ou d'espace de vente adressez vous a Ankhari Tammas

Bon jeu à tous !

Ani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A savoir sur Odysseus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Etiquette et savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus, Secteur 4 :: Partie publique :: Holonet-
Sauter vers: